750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 022
Newsletter
512 abonnés
4 juillet 2012

{Recette} Gâteau aux pommes et lait concentré sucré

Humm quelle bonne découverte !!

Recette repérée chez Confidences culinaires lors de la dernière Ronde interblog, qui l'avait elle-même piochée chez Chilubru

la texture est excellente, il a une super tenue et il est très bon

Bien pratique dans le moule tablette pour découper rapidement des parts

Ingrédients :

  • 3 pommes
  • 1 boite de lait concentré sucré ou fait maison ici
  • 4 œufs
  • 150 g de farine
  • 100 ml d’huile

 

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Séparez les blancs des jaunes.
  3. Dans un bol, mélangez les jaunes d’œufs avec la boite de lait. Ajoutez la farine et mélangez.
  4. Incorporez l’huile et les pommes pelées et coupées en petits morceaux. 
  5. Battez les blancs en neige bien ferme. Ajoutez–les délicatement au mélange afin de ne pas briser les blancs. 
  6. Versez le tout dans un moule et enfournez pour environs 35 minutes
  7. Vérifier en fin de cuisson si le gâteau est cuit en plantant la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.Si vous voyez qu'il cuit trop vite sur le dessus, couvrez votre moule de papier aluminium à mi-cuisson.

 

gateau-pommes-lait-concentre

gateau-pommes-lait-concentre-2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> [G]Lagrandepages[/G] je l'adore ce moule tablette ... il y a d'ailleurs au moins 2/3 autres moules Demarle qui me botte ++++ <br /> Merci pour le gâteau ;)<br /> <br /> [G]Wattote [/G] j'ai hâte ++++ de voir ton résultat [Oui]<br /> <br /> [Bisou][/Sur]
W
je prend ta base et vais la modifier ta dam !!!! à voir bientôt du côté de chez moi .... biz a+
L
C est vrai que ce moule est bien pratique en plus d etre joli. Ton gateau a l excellent, sa texture, sa couleur et ses pti morceaux de pommes hmmmm... Toutca donne envie !!!!
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> merci à toutes [Bouquet]<br /> il était bien gonflé et très agréable texture !! <br /> j'aime beaucoup le résultat des gâteaux avec lait concentré sucré !!! <br /> [/Sur]<br /> [Bisou]
B
je l'ai fait aussi, je pense que c'est la recette qui figure parfois sur la boite de lait :) bisous !!
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité