750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 192
Newsletter
512 abonnés
27 juillet 2012

{Recette} Fondant chocolat et spéculoos

Ohhhhh recette réalisée il y a déjà quelques temps oups !!!

A la recherche d'un gâteau à faire pour la travail (et oui tous les semaines je teste une nouvelle recette pour eux et je n'ai pas intérêt à oublier lol )

Comme très très souvent je suis allée piocher chez Patchouka

J'ai craqué sur sa superbe photo

03-Mars-2012-2115

je n'ai pas pu arriver à un beau résultat visuel car .... j'ai oublié le sucre !

si si je vous jure ... il était un peu tard et j'étais préoccupée ...

Mes collègues ont bien apprécié malgré ce manque ^-^

je le referais tout bien la prochaine fois promis

 

Ingrédients :

  • 25 Spéculoos
  • 200g de chocolat noir
  • 3 oeufs
  • 4 CS de miel liquide
  • 130g de sucre
  • 130g de beurre
  • 40g de farine
  • 40g de poudre d'amandes

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 150°C.
  2. Faire fondre le beurre avec le chocolat soit au bain-marie soit au micro-ondes.
  3. Mixer les Spéculoos et mélanger la poudre obtenue au miel.
  4. Tapisser un moule à manqué de 22 cm de diamètre (beurré si nécessaire) de ce mélange.
  5. Mélanger le chocolat fondu avec le sucre, la poudre d'amandes, la farine et les oeufs.
  6. Bien mélanger et verser cette préparation sur les Spéculoos.
  7. Enfourner 20 minutes à 150°C, puis laisser reposer 5 minutes (ou 10 minutes) dans le four éteint.
  8. Laisser refroidir, filmer et placer au réfrigérateur au minimum 2 heures, voir la veille.

 

 

fondant-chocolat-speculoos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Audrey,<br /> Essai du gâteau hier soir. Déguster par mon chéri et ses collègues ce midi. Et oui il faut bien le tester avant de le faire pour me petite maman ce week-end. Et bien un seul mot: une tuerie. Donc succès, je vais maintenant le refaire samedi.<br /> Encore merci pour cette recette.<br /> Bonne journée<br /> Virginie
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> j'espère que ça te plaira !!!<br /> choco-speculoos je craque toujours lol <br /> <br /> [Bisou][/Sur]
A
oh ben ça .... ça me tente bien !!!!!!!!!!!! chocolat, miel, speculoos, des saveurs qui me parlent énormément ... je vais mettre dans mes "à tester" et pense tenter prochainement :)
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> ohhhhhh oui trop bon !!!!<br /> [Oui][/Sur]
M
hum totalement irrésistible !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité