750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 060
Newsletter
512 abonnés
27 août 2012

{Recette} Filets de poulet marinés huile olive-citron vert- basilic # thermomix #

Recette piochée dans le livre thermomix Equilibres et saveurs

Tout le monde s'est régalé !! c'est sûr on adore les viandes blanches marinées !!

Ingrédients :

  • 4 filets de poulet ou de dinde (150 g environ chacun)
  • 2 citrons verts
  • 8 c. à soupe d'huile d'olive
  • 5g de basilic frais ou surgelé
  • 1 c. à soupe de sel
  • Poivre
  • 300g de brocolis ou courgettes

Préparation :

  1. Presser le jus des citrons dans le bol, ajouter l'huile et le basilic, 1 pincée de sel, du poivre et mixer 5 sec./ Vit. 5
  2. Placer les filets de poulet dans le bol et mélanger pendant 1 min. / sens inverse / Vit. 1 . Puis laisser mariner pendant 30 minutes en remuant de temps en temps
  3. Pendant ce temps nettoyer le brocolis ou les courgettes, les détailler en très petits bouquets ou en rondelles pour les courgettes; les placer dans le panier de cuisson
  4. Placer une feuille de papier cuisson dans le varoma, y déposer les filets de volaille et la marinade. Verser l'eau dans le bol, insérer le panier de cuisson, mettre le varoma en place et programmer 30 min. / varoma / vit.1
  5. Servir aussitôt avec une noisette de beurre frais

 

filet-poulet-marine-courgettes

filet-poulet-marine-courgettes-2

Il y a d'autres recettes de marinades dans ce livre que j'ai hâte de tester !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est futé toujours de mariner le poulet, ça donne de bons résultats !!! bisous, bon dimanche !
A
testé et ... approuvé par toute la famille <br /> <br /> je n'avais jamais fait de marinade au citron et ça donne un petit goût très sympa <br /> <br /> recette à renouveller <br /> <br /> merci pour le partage
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> merci à toutes <br /> j'espère que les thermomixeuses ou les cookingeuses [:D] me diront si elles ont testées lol !! <br /> En tout cas nous récidiverons la cuisson vapeur au TM pour la viande ! et encore mieux quand elle est marinée <br /> <br /> bientôt de nouvelles marinades [Oui]<br /> <br /> [Bisou][/Sur]
M
tiens je ne lavais pas vu cette recette, très tentante !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
W
lorsque j'ai vu sur FB j'attendais la recette je ne savais pas que c'était toi allez demain j'achète des blancs de poulet !!!! j'en ai l'eau à la bouche !!! biz a+
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité