750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 060
Newsletter
512 abonnés
13 septembre 2012

{ Thermomix } Filet mignon au chorizo

hummm un délice !

réalisée grâce aux conseils des copinautes sur FB qui l'avaient vu sur l'espace recettes thermomix

 

Ingrédients

1 filet mignon environ 500g
1 chorizo doux ou fort au choix
1 pincée de piment d'espelette selon vos gouts

La sauce
500 g poivron rouge environ 3
1 cube de bouillon ou du bouillon Thermomix
150 g de fromage frais type st moret
400 g d'eau
1 pincée de piment d'Espelette
2 gousses d'ail

L'accompagnement
800 g pomme de terre épluchée

 

Préparation

1.Effectuer une entaille dans la longueur du filet mignon

Découper le Chorizo pour ne garder que des parties droites, l'éplucher

Insérer le chorizo dans le filet mignon

Saler et soupoudrer d'un peu de piment d'espelette

Mettre le Filet Mignon dans le Varoma

2.Eplucher la gousse d'ail, couper les poivrons en gros morceaux

Placer ces ingrédients dans le bol avec l'eau le bouillon ainsi que les chutes de Chorizo

Metrre le Varoma en place et programmer 20min/counter-clockwise operation/Varoma/Vit.1

3.Pendant ce temps, éplucher les pommes de terres et les couper en morceaux pour les mettre dans le panier de cuisson.

A la sonnerie, insérer le panier de cuisson dans le bol, remettre le varoma en place

Programmer 25min/counter-clockwise operation/Varoma/Vit.1

4.A la sonnerie, réserver au chaud le filet mignon et les pommes de terres

Enlever les morceaux de chorizo de la sauce

Ajouter le fromage frais et un peu de piment d'espelette(facultatif) et mixer 1min/Vit.10 sans oublier de remettre le gobelet

5.Napper votre plat de sauce

Et bon appétit Bien Sûr...!!!

 

 

je n'avais pas pris de photo la première fois avec mon filet mignon du marché ... ci dessus recette avec des escalopes de dinde !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmm l'appétit sera bon, ça met en appétit ton petit plat !!
S
oh zut ! je viens de faire mes courses et j'ai acheté le filet mignon mais pas le chorizo...ça sera pour une prochaine fois
Y
eh ben ca fait plaisir de voir que ma recette plait... oui mag je sais c moi ton ex-vendeur... j'avoue que je suis assez fier de cette recette... mais n'enlevez pas le chorizo, mixez le dans la sauce... et bon appetit bien sur...!!!
W
je n'achète jamais de chorizo ça pourrait être le début je prévois ce week end du filet mignon par contre là j'aime trop cette viande je prévois sauce noisette hummm
M
je suis contente que cette recette te plaise car c'est une recette inventée par mon vendeur de thermomix !! j'adore ce plat !
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité