750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 091
Newsletter
512 abonnés
17 septembre 2012

{Recette} Filet mignon carotte - pommes de terre avec cocotte en fonte

Encore une recette avec un filet mignon de porc .... faut dire que celui de mon boucher est une vraie merveille

Avec la cuisson dans la cocotte en fonte la viande et les légumes étaient plus que parfaits ... les enfants en ont redemandés 2x youpi !! Merci Magali pour cette excellente préparation

Ingrédients :

  • 1 filet mignon
  • 1 oignon émincé
  • 1 c. à S d'huile d'olive
  • 2 c. à S de farine
  • 25 cl de vin blanc
  • 50 cl d'eau
  • 1 c. à S de moutarde
  • 1 cube de bouillon (au choix) dégraissé
  • sel & poivre
  • 6 pruneaux (pas mis)
  • 4 carottes
  • 4 belles pommes de terre

Préparation :

  1. Préchauffer le four TH 6/7
  2. Faire revenir 1 oignon émincé avec 1 cs d'huile d'olive, puis le filet mignon de porc. Faire griller voir attacher légèrement .
  3. Lorsque tout est est grillé verser 2 cs de farine, puis 25 cl de vin blanc pour déglacer en grattant la cocotte en fonte avec une cuillère en bois puis environ 50 cl d'eau et 1 cs de moutarde et 1 cube de bouillon de boeuf dégraissé. Salez, poivrez.
  4. Verser 4 carottes coupées en rondelles et 4 pommes de terre coupées en rondelle puis 6 pruneaux. Mettre le couvercle de la cocotte et dans le four pendant 1 heure

 

j'aurais du mettre une photo de l'intérieur de la viande qui est top ... fondante en bouche ... un pur régal

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Juste pour dire préciser et donner mon avis perso pour faire réponse à une dame avec sa cocotte en fonte la différence est qu'avec les cocottes Ultra Pro et la cocotte Micro Minute on cuisiné avec très peu ou pas de matières grasses et qu'il n'y faut pas de surveillance ou si peu selon les recettes <br /> <br /> J'ai moi même travaillé chez TUPPERWARE et le prix oui fait peur mais quand l'on sache ou non cuisiner les résultats en sont la preuve et surtout pas faites ces Super Cocottes pour rester dormir dans le placard bien au contraire toutes les personnes que je connais cuisinent beaucoup plus et en sont Ravies il faut juste assister ou faire un Atelier recette chez sois sans acheter sauf si vous le désirez bien sûr le but c'est de recevoir de beaux cadeaux de voir et faire une bonne recette ai micro ondes en peu de temps pour les personnes qui travaillent et qui dont préssées et surtout de passer un agréable moment entre Amis famille voisins etc....!<br /> <br /> Merci pour vos recettes bonne continuation à vous <br /> <br /> Cordialement Choco
N
Coucou,<br /> <br /> désolée je viens juste de voir ton message !<br /> <br /> Pour la recette, c'était parfait ! Tout le monde s'est régalé !!<br /> <br /> Je la garde pour la refaire !!<br /> <br /> Merci et Bonne soirée !<br /> <br /> Bisous
N
Merci pour cette recette ! Je me l'imprime pour la faire ce soir ;)
L
Ca c'est le genre de plat que j'adore
B
je n'ai jamais réussi à obtenir que cette viande soit tendre après la cuisson, ça me désespère [:(]
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité