750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 252
Newsletter
512 abonnés
30 septembre 2012

{Ronde} Gâteau invisible aux pommes

Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing c'est l'heure de la ronde !

Quel plaisir de retrouver ce rendez-vous mensuel avec une nouvelle formule pour la reprise

Click on the logo ^-^

 

logo

Merci aux créatrices MelleBanane et sorcili, ainsi qu'à cocojano

 

Pour cette 30ème Ronde je devais piocher chez La Table de Nounoune et

1234 filles aux fourneaux devait piocher chez moi (j'ai hâte de connaître leur choix)

Alors j'ai longuement hésité à faire la Panna cotta à la fraise / fraise des bois mais je n'avais plus de belles fraises et plus d'arômes naturels de chez Aroma-zone .... mais promis je testerais dès le retour de la saison ce bon dessert !!!

 

Je n'ai pas résisté devant le fameux gâteau invisible aux pommes !!!

Merci de cette découverte Nounoune ^-^

Ingrédients :

  • 4 pommes Golden
  • 2 œufs
  • 10 cl de lait
  • 70 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 20 g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique
  • ½ CAC de vanille en poudre
  • ½ bouchon de rhum

 

Préparation :

 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans le bol du robot, battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.
  3. Ajouter alors le beurre préalablement fondu, le lait et la vanille.
  4. Fouetter de nouveau.
  5. Ajouter le mélange de farine et levure progressivement, sans cesser de battre.
  6. Peler, retirer le cœur et épépiner les pommes.
  7. Les couper en deux puis les trancher très finement à la mandoline.
  8. Au fur et à mesure, les mettre dans le bol, en remuant délicatement à l’aide d’une spatule pour les imbiber de pâte
  9. Beurrer et fariner le moule.
  10. Verser le contenu du bol dans le moule.
  11. Enfourner pour 35 minutes à 180°C.
  12. Laisser tiédir avant de démouler

 

 

Bonne ronde !

je serais présente sur vos blogs surtout dans l'après-midi !

ce matin c'est .... vide grenier hihihi ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est entrain de cuire au four ! J'ai hâte d'en gouter un bout !! Je mettrais la recette sur mon blog (en te citant biensur!) <br /> <br /> Bonne journée à toi et merci pour cette recette ;)
A
miam miam un délicieux dessert de saison ! ^^
N
Une véritable merveille ^^ tu as bien choisi! j'adore!<br /> <br /> belle ronde!
A
Le concours blogchef est lancé.<br /> <br /> Releveras-tu le défi du mois?<br /> <br /> Bises.
M
Ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer ce gâteau invisible et je crois que ton article m'a bien convaincu une fois de plus !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Manon
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité