750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 060
Newsletter
512 abonnés
11 octobre 2012

{Recette} Soupe courge butternut - courgette

Le temps de saison est revenu chez nous (il pleut quoi ...) quoi de mieux qu'une bonne soupe bien chaude pour le moral !!!!

Je suis allée piocher cette recette chez l'une de mes binômes de la ronde interblog d'octobre !

Merci Grain de blé

 

Ingrédients :

  • 400g/500g de courge butternut
  • 1 courgette
  • 1 grosse pomme de terre
  • 1 fromage frais type Kiri
  • poivre
  • 1 cube de bouillon

Préparation sans Thermomix :

  1. Epluchez et coupez vos légumes en dés.
  2. Mettez le tout dans une casserole et verser de l'eau aux 3/4 de leur hauteur le cube.
  3. Portez à ébullition et laissez cuire 20 minutes environ.
  4. Versez le tout dans un blender et mixez avec le fromage et un peu de poivre.
  5. Pour obtenir une soupe bien onctueuse, retirez de l'eau avant de mixez s'il y en a trop (gardez la de côté au cas où la soupe soit trop épaisse).
  6. Au moment de servir vous pouvez ajouter un peu de beurre demi sel et une pointe de crème fraiche.

Préparation avec Thermomix :

  1. Mettre dans le bol tous les légumes coupés en gros dés, puis donnez 2/3 impulsions turbo pour les émincer
  2. Verser environ 500g d'eau puis programmer 20min./Varoma /vit.1 ... mettre si nécessaire le panier au dessus du couvercle pour éviter les projections
  3. à la sonnerie, poivrez,mettre le fromage et mixer 1min./vit.10
  4. Servir de suite

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce genre de soupe !! bien de saison en plus !! bisous
A
une bonne petite soupe, comme j'aime .... moi aussi je fais plein de soupe en ce moment, grisaille et pluie sont de la partie alors faut bien se réchauffer !!! surtout avec le rhume que j'ai attrapé !
G
Les photos font envie! Et merci pour le clin d'oeil ^^<br /> <br /> J'ai déjà réalisé une de tes recettes pour la ronde, c'était top (mais surprise je ne dis pas quoi lol)<br /> <br /> .
Y
j'aime beaucoup les couleurs de ton blog :) très joli changement :)<br /> <br /> j'aime également beaucoup ta soupe... je serais certaine de me régaler.. ;)<br /> <br /> bizzzzz
A
oh mais il y a eu du relooking ici !<br /> <br /> c'est très sympa
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité