750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 252
Newsletter
512 abonnés
21 octobre 2012

{Recette} Panna Cotta sauce carambar

Cela faisait des mois que je voulais tester ce fameux dessert que l'on trouve souvent dans la carte des restaurants !

Après avoir farfouillé pas mal sur le net pur trouver THE recette voici ce à quoi j'ai aboutit :

Ingrédients :

  • Pour la base de panna cotta :
  • 50 cl de crème entière liquide
  • 1 cuillère à café d'arôme vanille naturel
  • 1 c. à café de sucre vanillé
  • 50g de sucre
  • 2 feuilles de gélatine
  • Pour la sauce carambar :
  • 12 Carambar
  • 20cl de crème entière liquide

Préparation :

  1. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide
  2. Faire chauffer à feu doux la crème liquide (50cl), l'arôme vanille et les sucres, en remuant régulièrement
  3. Dès les premières ébullitions, retirer la casserole du feu, introduire les feuilles de gélatine en mélangeant tout de suite au fouet
  4. Mettre dans 4 verrines la préparation de panna cotta et laisser refroidir
  5. Pour la sauce carambar : faire fondre les 12 carambar et les 20cl de crème liquide à feu doux et en remuant constamment
  6. Lorsque tout est fondu, laisser refroidir la sauce en remuant de temps à temps
  7. Mettre la sauce au carambar dessus la panna cotta une fois que celle-ci soit figée un minimum
  8. Mettre au frigo pendant au moins 4 heures

 

Tout le monde a beaucoup aimé cette panna cotta qui est moins sucrée qu'en restaurant ou que dans certaines recettes, 2 feuilles de gélatine suffisent largement ! et 12 carambars donnent une coloration moins foncée que les 16 souvent indiqués ... mais je trouve la sauce moins écoeurante pour la peine ^-^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour ces partages <br /> <br /> bonne soirée
K
merci pour tes aménagements de recette, moi aussi je mets moi de sucre
K
J'avais déjà préparé ma pana cotta. Je voulais faire un coulis de fruits rouges dessus et vous avez publié cette recette. J'ai changé d'avis: ce sera avec des carambar*. Merci pour la recette. Ce fut un succès. Je n'avais pas "la petite faiblesse qui vous perdra" pour la présentation alors, j'ai fait une tuile de carambar*... Merci encore!!!
W
Hmmm, elle me fait bien envie cette pana cotta, faudra que j'essaie! Merci pour la recette!
L
Comme je te l'ai déjà dit, je n'aime pas ça, MAIS la tienne me fait bien envie ^___^
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité