750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 192
Newsletter
512 abonnés
27 novembre 2012

{ thermomix } Gâteau yaourt pommes et framboises

J'ai utilisé une partie de mon sirop framboises pour cette recette de gâteau de taille familial !!!

Mes collègues l'ont bien apprécié, recette validée ^-^

 

Temps
Préparation : Moins de 15 minutes
Cuisson : De 30 minutes à 1 heure
Ingrédients
  • 1 yaourt à la framboise ou nature
  • 380g de farine
  • 3 œufs
  • 120g d’huile
  • 200g de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 400g de pommes
  • Sirop de framboises
Recette
  1. Introduire tous les ingrédients sauf les pommes et le sirop dans le bol, mixer 20 secondes, vitesse 6, racler les parois du bol et mixer encore quelques instants. Ajouter les pommes pelées et coupées en petits morceaux et mélanger quelques instants à vitesse mijotage en aidant avec la spatule
  2. Verser la préparation dans un moule beurré et fariné ou en silicone (j’ai utilisé un grand moule à cake), enfourner et faire cuire dans le four préchauffé à 180° (th 6) pendant 50 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau qui doit ressortir sèche.
  3. Sortir le gâteau du four, le laisser tempérer 4-5 minutes et démouler sur une grille. Pendant que le gâteau est encore chaud/tiède, creuser avec une baguette chinoise, des petits trous /- longs SANS PERFORER LE GATEAU et remplir avec du sirop de framboise, le mieux étant avec une pipette ou grande seringue !

 

 

Source : Laurence D. sur Recettes approuvées

Publicité
Publicité
Commentaires
M
delicieux le gateau au yaoourt je compense 100g de farine par 100g de fecule ou maizena bonne journée
B
je prends une tranche aussi, parfait pour mon petit déj !! bonne journee
J
il a l'air bien délicieux ton gâteau, miam!!! je te prend une tranche!! bonne soirée bisous
W
moi aussi je fais souvent des gâteaux yahourts avec plein de choses dedans mon préféré en moment chocolat orange !!!
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité