750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 244 210
Newsletter
512 abonnés
7 février 2013

{ Thermomix } flamby vanille / caramel !

Encore et toujours ma rubrique fétiche "comme au market ... mais en mieux"

Voici l'ultime version des célèbres flamby, sans tous ces additifs que l'on trouve dans ceux du commerce ! et avec des moules réutilisables c'est le top !

Merci à Sandrine, chez qui j'avais déjà pioché et adoré ces flamby au chocolat !

Recette réalisée en moins de 15 minutes tout compris avec le Thermomix ^_^

 

Pour 6 moules mini-gourmets de Tupperware :

  • Caramel liquide (si fait maison, le faire la veille au minimum)
  • 500g de lait
  • 20cl de crème fraîche liquide
  • 1/2 gousse de vanille fraîche
  • 2g d'agar-agar
  • 50g de sucre

Préparation :

  1. Fendre en 2 la gousse de vanille, et grattez les grains dans le bol du thermomix
  2. Ajoutez tous les autres ingrédients (même la gousse de vanille, pour augmenter le goût) et programmer 14min./90°C/Vit.3
  3. A la fin du programme, retirer la gousse de vanille et filtrer la préparation au chinois si vous le souhaitez 
  4. Disposez au fond de chaque moule, l'équivalent d'une C. à S. de caramel liquide froid, puis versez doucement la préparation dessus
  5. Mettre au frais pendant au moins 3 heures

 

Ils sont topissimes !!! recette adoptée Merci Sandrine ;)

 

Pour cette recette, j'ai utilisé une dose de 2g d'agar-agar de Marinoë, qui sont d'une excellente qualité !

ce sont mes préférés et je vois bien la différence d'avec d'autres marques !

 

P1010545_1326725421

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée ! je l'ai mise aujourd'hui sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage !
G
Mci pour cette recette excellente les enfants ont adorés avec madeleines au untel la une tuerie lool
K
Un grand merci. J'ai fais la recette ce matin, j'ai pris du lait de soja à la place du lait de vache, et c'est super bon, je suis contente, encore merci
C
Merci pour cette recette il va falloir que je la teste et j'ai tout ce qu'il me faut, le robot et les moules :-)<br /> <br /> Pour le lait c'est du demi écrémé ou de l'entier que tu prends? Merci
M
super bon, et quel plaisir de ne pas avoir ce gout chimique!!!! Merci !! bizzzz
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité