750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 060
Newsletter
512 abonnés
10 février 2013

{ Recette } Crêpes au lait de coco

La chandeleur, c'est finit mais quand on aime les crêpes c'est toute l'année qu'on les déguste !!!

Je n'ai pas pu résister à l'appel quand je suis tombée sur cette délicieuse recette chez Patchouka(c'est le palais des tentation!!!)

Pour une dizaine de crêpes :

  • 1 citron vert
  • 2 oeufs
  • 20g de beurre fondu
  • 250 ml de lait de coco
  • 100 ml de lait
  • 125g de farine
  • 1 pincée de sel

Préparation :

  1. Battre les oeufs avec le lait de coco, le lait et le beurre fondu à l'aide d'un fouet.
  2. Dans un second récipient, mélanger la farine et le sel.
  3. Ajouter petit à petit le mélange oeufs/lait/beurre à la farine.
  4. Battre énergiquement.
  5. Ajouter ensuite le zeste du citron vert pour parfumer la pâte.
  6. Remuer à nouveau et laisser reposer la pâte au minimum 1 heure.

Au TM : faire chauffer le beurre 3min/60°C/Vit.2 puis ajouter tous les ingrédients, mixer 20sec./vit.6, laisser la pâte reposer 1h

  1. Faire chauffer la poêle légèrement beurrée.
  2. Verser une petite louche de pâte et tourner la poêle pour répartir la pâte.
  3. Laisser cuire jusqu'à ce que les bords se décollent.
  4. A l'aide d'une spatule, retourner la crêpe et prolonger la cuisson 1 minute.
  5. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

J'ai fais le choix de mettre de la pâte à tartiner chocolat maison dessus mais Patchouka propose un coulis choco très appétissant, je ne manquerais pas de tester la prochaine fois

Pour le coulis au chocolat :

  • 150 ml de lait
  • 200g de chocolat pâtissier
  1. Porter le lait à ébullition dans une casserole
  2. Ajouter le chocolat en morceaux.
  3. Mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse et brillante.
  4. Retirer du feu.
  5. Napper les crêpes de chocolat chaud et servir.

 

 

Verdict : trooooooooooooooop bonnes même nature ! La goût et l'onctuosité du lait de coco sont un véritable ++ ! 

je vais en faire pour l'école lors du carnaval de l'école de Simon, la semaine prochaine

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
un régal ces crêpes.. moi aussi je suis en pleins dedans.. (chez moi.. c'est crêpes toute l'année.. pas seulement à la chandeleur.... mais à la chandeleur tout le monde en parle... gourmande comme je suis.. j'ai trop envie d'en manger.. lol.. mais je m'égare là. désolé..)<br /> <br /> ravie que tu te sois régalée :)<br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique ;)<br /> <br /> bizzzzz
M
Une tuerie cette recette et que dire des photos rooooohhh
V
Je suis d'accord avec toi, les crêpes c'est toute l'année qu'ils faut les faire sauter...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
A
C est une recette hyper originale !
M
hum j'en mangerais bien une !
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité