750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 227
Newsletter
512 abonnés
12 février 2013

{Recette} Papillotes de pommes de terre, oignon & lardons au four

Dès que j'ai reçu mon lot de 2 papillotes individuelles en silicone Mastrad gagné via mes tests sur Recettes approuvées, j'ai de suite réalisé ces papillotes qui plaisent beaucoup à chaque fois !

Pour 2 personnes :

  • 2 pommes de terre moyenne (ou un peu plus suivant la faim et la place dans la papillote)
  • 1 oignon rouge
  • 150g de lardons nature ou mieux des allumettes de bacon (moins gras)
  • Herbes de provence, sel et poivre

Préparation : 

On peut réaliser cette préparation dans n'importe quel ordre 4,3,2 ou 2,3,4

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Epluchez et couper en fines lamelles les pommes de terre, répartir moitié-moitié dans chaque papillote
  3. Epluchez et émincer l'oignon rouge, répartir dans les 2 papillotes
  4. Répartir les lardons/bacon sur le dessus
  1. salez, poivrez et parsemer d'herbes de provence
  2. Enfournez pour 35 à 45 minutes suivant votre four
  3. Laissez refroidir 3/4 minutes et ouvrir prudemment les papillotes

J'ai attendu d'avoir reçu ces papillotes en silicone pour me lancer dans ce type de cuisson .... Evitons (proscrivons ??! ) l'utilisation de l'aluminium en contact avec les aliments !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ai fait ce midi, et je dois dire que j'ai bien apprécié, j'en referais c'est sur, merci!!!
B
super idée, par contre je retiens avec le poisson ça sera top !! j'ai une papillote mais je l'utilise peu, pour 2 c'est un peu trop petit mais pour mes repas solos c'est une bonne idée !! bisous
L
hum, belles papillotes gourmandes et délicieuses !
W
je n'en fait jamais de papillotte je devrais y penser lus souvent tu me fait bien envie !!!
J
j'en ai de ses papillotes mais j'y pense pas!!! en tout ca tes papillotes ont l'air bien délicieuse.bisous
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité