750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 022
Newsletter
512 abonnés
14 février 2013

{Recette} Gâteau aux myrtilles

Bonne Saint Valentin à tous les amoureux !!!

Je vous propose un gâteau aux airs de Savoie pour aujourd'hui ^-^

 

Temps

Préparation : Moins de 15 minutes
Cuisson : De 15 à 30 minutes
Ingrédients :
  • 3 oeufs
  • 30 g de miel
  • 160 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 90 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 90 g de sucre
  • 50 g de crème fraîche
  • 180 g de myrtilles

Préparation :

  1. Préchauffer votre four à 180°C
  2. Mélangez les oeufs, le sucre et le miel dans un saladier. Ajoutez la crème et mélangez à nouveau. Ajoutez alors la farine et la levure puis mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Enfin ajoutez le beurre fondu puis mélangez une fois encore
  3. Ajoutez la moitié des myrtilles à la préparation et mélangez.
  4. Remplissez le moule à gâteau de la pâte à gâteau puis répartissez l'autre moitié des myrtilles sur le dessus.
  5. Enfournez pour 30 minutes environ.

 

Verdict : très moelleux, pas sec et bien dosé en sucre !!!

Merci Magali G. de recettes approuvées !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh quel beau gâteau...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
B
Miam !<br /> <br /> Je n'en mange jamais de myrtilles... Ce serait l'occas !
M
hum du plus bel effet !
C
superbe gateau j'aime beaucoup les myrtilles
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité