750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 227
Newsletter
512 abonnés
16 février 2013

{ Multidélices } Yaourts à la confiture

Wouahhhhh mes yaourts sont PARFAITS !!!!

Ils sont terribles et sont vite partis !

Pour les confitures j'ai pris des faits maison : pommes/kiwi , fraises et gelée de framboises (pas encore publiée )

 

Pour cette recette je me suis largement inspirée de la recette de Patchouka

Ingrédients :

pour 6 pots :

  • 60 cl de lait entier
  • 1 pot de yaourt nature (120g) ou 1 sachet de ferments yaourts
  • 6 CS de confiture (une cuillère par pot)

 

Pour 12 pots :

  • 1,2 l de lait entier
  • 1 pot de yaourt nature (120g)
  • 12 CS de confiture (une cuillère par pot)

 

Préparation sans TM :

  1. Déposer une cuillère à soupe de confiture au fond de chaque pot.
  2. Mélanger le yaourt nature avec un peu de lait (jusqu'à obtenir une préparation bien homogène).
  3. Ajouter alors le reste du lait et mélanger à nouveau.
  4. Verser dans les pots
  5. Et c'est partie pour 8h en yaourtière (9h si vous utilisez du lait demi écrémé.
  6. Laisser refroidir puis conserver au frais.

Préparation avec TM :

  1. Déposer une cuillère à soupe de confiture au fond de chaque pot.
  2. Dans le bol du TM, versez le lait et programmer 4min./37°C/vit.2
  3. Puis ajouter le yaourt ou le sachet de ferment, mixer avec le couvercle 1min./vit.5
  4. Versez la préparation dans les pots, doucement pour ne pas que la confiture se mélange de trop avec le yaourt
  5. Mettre la yaourtière en route pour 8H/9H
  6. Laisser refroidir puis mettre au frais

 

 

Je les adore !!!!! La yaourtière va chauffer à nouveau !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que c'est super bon je l'ai eu à Noël cette yaourtière et je ne peux plus m'en passer !!!!
R
oh que ça me tente !<br /> <br /> en commandant à amazon y a-t-il aussi les faisselles (ils n'en parlent pas) comme chez darty ?<br /> <br /> peut -on faire que 6 yaourts dans celle de 12 ?<br /> <br /> merci de ta réponse ! je sens que je vais te suivre dans les recettes !<br /> <br /> super ton blog que je viens de découvrir<br /> <br /> j'ai aussi un thermomix<br /> <br /> à bientôt
Y
rhooo ils sont terribles ces yaourts.. je confirme.. ravie que tu aies aimé :)<br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique..<br /> <br /> bizzzzz
J
j'y planterai bien ma cuillère,ils sont magnifique et bien gourmand! bonne soirée bisous
C
c'est si bon et si facile<br /> <br /> bonne journée
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité