750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 244 210
Newsletter
512 abonnés
5 mars 2013

{ New york food } Cookies

Quand j'ai su que notre location n'était qu'à 300 mètres à peine des MEILLEURS COOKIES de New York chez Levain Bakery :

levain-bakerylevainbakery2

photos internet

Je n'ai pas pu résister de tester à la maison peut être une version s'en approchant ... je n'ai pas eut le résultat escompté (faut que je m'habitue à mon four aussi je pense et j'avais oublié que ceux de Levain B étaient ENORMES ) ... ils étaient très bons mais j'ai cru comprendre de ceux de levain bakery étaient épais, encore tous chauds, ... on en avait pour nos 4$ quoi ... voir photo au dessus lol !!!

 

Pour une quinzaine de cookies :

  • 120g de beurre mou
  • 80G de sucre roux
  • 40g de sucre semoule
  • 1 oeuf
  • 200g de farine
  • 1/2 c. à C. de bicarbonate de soude
  • 1 c. à C. d'extrait de vanille
  • 80g de chocolat noir pâtissier
  • 1/2 c. à C. de sel

Préparation :

  1. Dans un saladier, fouettez le beurre avec les 2 sucres jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Ajoutez l'oeuf et l'extrait de vanille, mélanger
  2. Tamisez la farine avec le bicarbonate de soude et le sel puis incorporez ce mélange dans le saladier tout en remuant
  3. Hachez grossièrement le chocolat en grosses pépites puis ajoutez-les à la préparation
  4. Réservez la préparation 1h au frigo
  5. Préchauffez le four à 190°C (th.6)
  6. Sur une plaque de cuisson, formez des petites boules de pâte puis écrasez légèrement chacune d'elles à l'aide d'une cuillère à soupe
  7. Faire cuire les cookies 10 minutes. laissez refroidir

 

Je pars en refaire une tournée ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
dis moi ils on l'air tout de même à tomber tes cookies !!!!!
A
Tu m a donné envie de faire des cookies !!!<br /> <br /> Ça va être une première je n en ai encore jamais fait
V
Hum....j'en ferai bien mon goûter de tes cookies....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
J
de bien délicieux cookies,bonne soirée bisous
M
Vous êtes alors dans le quartier le plus chic de New York. Régalez-vous entre le Moma, Guggenheim et le museum d'histoire naturelle. Les meilleurs hamburgers se trouvent dans le lobby du Parker Meridien, derrière un rideau sous un néon.
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité