750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 244 159
Newsletter
512 abonnés
18 mars 2013

{ New York food } cookies au chocolat de Christophe Felder

Bonjour bonjour en ce lundi pluvieux !!

Recette piochée chez ma copinaute Patchouka ... son blog est une mine d'or de recettes diverses et variées !

Je suis dans ma période cookies pour mieux me préparer à ceux que l'on trouve dans la Big Apple ;)

Ceux-ci sont terriiiiiiiiiiiiiibles et parfaits pour mettre dans le goûter des enfants à l'école

Merci Patchouka ^-^

 

Ingrédients :

  • 100g de beurre ramolli
  • 75g de sucre semoule
  • 100g de cassonade brune (j'ai mis du rapadura)
  • 2 pincées de sel
  • 1 cc de vanille liquide
  • 1 oeuf
  • 200g de farine
  • 1 cc rase de bicarbonate de soude
  • 170g de chocolat noir coupé en petits morceaux (ou des pépites)

 

Préparation :

  1. Préchauffer votre four à 210°C (Th. 7).
  2. Mélanger le beurre, le sucre semoule, la cassonade, le sel et la vanille liquide.
  3. Incorporer ensuite l'oeuf et ajouter la farine tamisée ainsi que le bicarbonate de soude.
  4. Ajouter ensuite les pépites de chocolat.
  5. Avec cette quantité de pâte, vous pouvez former environ 30 boules de pâte que vous répartirez sur 2 plaques de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.
  6. Faire cuire 10 minutes à 210°C.
  7. A la sortie du four, le centre des cookies doit rester souple sous le doigt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
MMMMM appetissant
F
Ils sont superbes en effet...rien d'étonnant pour une recette signée Felder! A tester d'urgence!
Y
mes cookies préférés...<br /> <br /> ravie que tu te sois régalée :) (et ravie aussi que mon blog continue de t'inspirer autant :) )<br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique..<br /> <br /> bizzzzz
A
Et hop dans les recettes à tester <br /> <br /> Mes loulous vont se régaler
M
hum à tester à l'heure du thé !
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité