750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 060
Newsletter
512 abonnés
21 mai 2013

{ Multidélices ou four } Oeufs cocotte façon carbonara

Allez on reprend les recettes plus régulièrement surtout que j'en ai encore en stock ! Il faut juste que je reprenne le rythme ;)

Une recette d'oeuf cocotte, plat que j'affectionne particulièrement ! J'ai déjà mis quelques recettes sur le blog ICI

Oeuf cocotte façon carbonara

Pour 6 personnes :

  • 6 oeufs
  • 30g de beurre
  • 100g de coquillettes
  • 3 C. à S de crème fraîche
  • 2 tranches très fine de lard ou des allumettes de lardons
  • 50g de parmesan rapé
  • Sel & poivre en quantité restreinte !

Préparation :

  1. {Four} Préchauffer le four à 180°C - TH6
  2. Détailler le lard en fines lanières.
  3. Faire cuire les coquillettes dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Égoutter les pâtes et passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson
  4. Porter 1 l d’eau à ébullition pour préparer la cuisson au bain-marie et beurrer les ramequins.
  5. Pour la crème carbonara : dans un récipient, mélanger la crème avec les herbes ciselées, le lard, le parmesan ( du sel et du poivre. : mais très peu à mon avis car le lard et le parmesan en apporte déjà pas mal )
  6. Garnir le fond des ramequins de coquillettes, casser les œufs par-dessus, napper avec la crème carbonara.
  7. {Four} Placer les ramequins au bain-marie, dans un grand plat rempli à moitié avec l’eau bouillante et faire cuire environ 8 mn. ( ou suivant votre four : le blanc d'oeuf doit être cuit) Servir immédiatement.
  8. {Multidélices} Mettre de l'eau au maximum dans le réservoir, programme 3 durée 12 minutes. Servir immédiatement

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je viens d'essayer cette recette. Un délice !!
B
j'adore les oeufs cocotte, je devrais en préparer plus souvent !! bises
S
j'adore tout particulièrement les oeufs cocotte mais n'en fais rarement...ta recette me donne très envie d'en faire bientôt
J
oui,je l'ai vue,mais c'est appareil me plais beaucoup! bonne journée bisous
M
j'adore ça moi aussi, alors cette version carbo me tente bien !!!
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité