750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 244 159
Newsletter
512 abonnés
6 juin 2013

{ Recette } Charlotte au chocolat

J'ai réalisé cette recette il y a un moment lors d'un repas chez mes parents et je me rends compte que je ne l'ai pas publié sur le blog !

Recette piochée sur Recettes approuvées

  • 6 oeufs blancs et jaunes séparés
  • 3 ou 4 paquets de biscuits à la cuillère
  • 140g de chocolat noir 70% Barry
  • 60g de chocolat au lait Barry
  • lait
  • une cuillère à café de sucre

Préparation :

  1. Pour la mousse, battre les jaunes oeufs, les mélanger au chocolat fondu. Montez les blancs en neige ferme et les incorporer au chocolat.
  2. Pour le montage, soit vous possédez un moule à charlotte, soit un cercle à pâtisserie soit vous prenez une casserole et vous le chemisez de film alimentaire.
  3. Trempez l'intérieur des biscuits dans le lait sucré à votre goût. Disposez-les côté trempé vers l'intérieur, sur les pourtours du moule et faites de même pour le fond. Coulez la moitié de la mousse au chocolat et mettez une rangée de biscuits trempés. Ajoutez le reste de la mousse et terminez par des biscuits trempés.
  4. Mettre au frigo pendant 4h minimum
  5. Démouler la charlotte ou enlever le cercle à pâtisserie ... Attention à la manipulation

 

 

 

Tout le monde avait beaucoup aimé ... je la referais !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
miam, si tu savais le nombre de choses que j'ai a publier qui datent d'une éternité !!! en totu cas ta charlotte me donne une bonne idée pour une prochaine fois car là bah trop tard pour ce midi !!
C
tres reussi et donne envie humm
C
elle est trop belle
J
elle est magnifique ta charlotte! elle a l'air délicieuse!! bisous
L
hum, elle est magnifique cette charlotte trop gourmande !
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité