750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 060
Newsletter
512 abonnés
14 juin 2013

{ Rapide } Mug cake au chocolat

J'ai retrouvé depuis peu un micro-ondes

Je m'en passé bien depuis 2 ans, par principe de précaution mais aussi par challenge ... mais je n'ai pas dis non quand l'occasion s'est présentée d'en avoir un à nouveau ...

Il sert peu et j'ai fait "le test du portable" (j'ai mis mon portable dans le mo fermé et sébastien à essayé de m'appeler avec le sien ... il est tombé direct sur la messagerie alors qu'il y avait du réseau ...donc on en déduit que le MO est étanche, qu'il n'a pas de fuite d'ondes lol )

J'ai donc voulut tester une recette qui avait beaucoup circuler sur la bloggosphère

Je suis allée, chez la bloggeuse la plus célèbre dans ce domaine Cooking Mumu

On y retrouve aussi ses mug cookie, mug cheesecake, ... !

 

Ingrédients pour 1 mug :

  • 35 g de beurre
  • 45 g de chocolat
  • 1 oeuf
  • 20 ml de lait
  • 20 g de sucre
  • 20 g de farine

Préparation :

  • Dans un mug, couper le chocolat en morceaux, et ajouter le beurre.
    (pourquoi pas moitié moitié chocolat noir et au lait)
  • Passer le tout 20 à 30 secondes au micro-onde
  • Remuer avec une fourchette, afin de finir de fondre le choco, et lisser le mélange.
  • Ajouter le sucre, mélanger.
  • C’est le tour de l’oeuf d’être mélangé
  • Puis le lait
  • et la farine
  • Si vous souhaitez ajouter une cuillère de caramel au beurre salé, des morceaux de bounty, pour un mug cake à la noix de coco ...
  • Cuire le tout environ 45 secondes, tout dépend de la puissance de votre four micro-onde, et de la consistance voulue.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne connaissais absolument pas ce type de recette <br /> <br /> Je suis allée faire un Tour sur le lien du blog, et ça me tente bien <br /> <br /> Je vais tester très rapidement <br /> <br /> Merci pour la découverte
B
j'adore le mug cake, c'est LA recette réconfortante du moment à la maison !! bisous
C
c'est bien pour les jeunes étudiants par exemple
J
une superbe gourmandise bien appétissante!! bonne soirée bises
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité