750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 227
Newsletter
512 abonnés
16 mai 2015

{ Thermomix } Riz au lait super bon et super pratique à faire !

Miam un bon riz au lait au bon goût de l'enfance et ultra pratique à faire ! qui ne serait pas tenté non ?!?

Moi qui suis toujours en mode overbookée j'adore ce genre de dessert que le TM me prépare fingers in the nose ...

 

Recette piochée sur l'Espace recettes

 

 

 

Ingrédients :

  • 1 litre de lait
  • 60g de sucre 20g de sucre vanillé Thermomix
  • 180g de riz rond à dessert
  • Facultatif : raisins, caramel, canelle, ...

Préparation :

  1. Mettre tous les ingrédients dans le Couvercle verrouillé. Programmer 28 à 30 minutes (selon que le lait sort du placard ou du frigo), 100°,Vitesse mijotageSens de rotation.
  2. Ne pas mettre le gobelet, mais vous pouvez poser le panier sur le couvercle pour éviter les débordements (ou cuire 5min de plus à 90° seulement)
  3. A la sonnerie, verser dans un grand récipient en verre de préférence.
  4. Laisser tiédir avant de déguster. Peut aussi se consommer froid et se conserve au réfrigérateur 48H maximum ( perso 3/4 jours à 5°C il était encore très bon ! )

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Je reviens vers vous pour vous dire que mon riz au lait est en cours dans le Thermomix. Ce sera la deuxième fois selon votre méthode. MERCI du partage et bonne fin d'après-midi.
M
Si le riz est encore croquant c’est qu’il n’est pas assez cuit rajouter 5 minutes de plus à plusieurs reprises si nécessaire .si par contre il est trop épais ne pas hésiter à rajouter du lait jusqu’a Obtenir la consistance désirée d’autant plus qu’i épaissit toujours en refroidissant.<br /> <br /> Faites moi confiance c’est une recette de ma grand mère.
D
Bonsoir, c'est le dessert préféré de mon mari ; je viens de lui dire que je regardais votre recette et il a dit : "j'attends que tu m'en fasses" lol. Je ne dois pas oublier de mettre votre recette dans mes favoris pour la préparer le plus tôt possible. MERCI POUR LA RECETTE. Bonne soirée.
I
Je viens de le faire. Super bon. Ma famille va adorer. Merci
M
Je ne comprends pas mon riz au lait rst toujours croquant
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité