750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 022
Newsletter
512 abonnés
29 novembre 2014

{ Tupperware } Courgettine

Recette tupperware qui a fait le tour de certains groupes Facebook il y a quelques temps et que j'ai pioché chez Patchouka !

Plat complet, végétarien et économique !

Attention à bien bien assaisonner et à utiliser si possible un fromage au goût prononcé ;)

 

Ingrédients :

 

  • 1 kg de courgettes
  • 150 g de riz cru
  • 200 ml de crème fraiche
  • 3 oeufs
  • sel poivre
  • 150g de fromage râpé
  • 300 ml de bouillon de légumé ( 300 ml d'eau bouillante+ 1 cube de légumes)

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Râper les courgettes.
  3. Y ajouter le riz et le bouillon, mélanger.
  4. Dans le shaker, mettre les oeufs, la crème et le gruyère. Saler, poivrer. Mélanger. Recouvrir les courgetteset mélanger.
  5. Tout mettre dans la cocotte Tupperware 3,3l rectangulaire.
  6. Fermer la cocotte et cuire au four 35 minutes.
  7. Pour un aspect, légèrement gratiné, enlever le couvercle les 10 à 15 dernières minutes.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai fait cette recette hier en substituant crème et fromage par soja et chèvre, en ajoutant du basilic et de la menthe du jardin : un pur régal ! Le riz absorbe l'eau des courgettes et donne un gratin qui se tient ; et il y en a pour un régiment ! J'ai déjà des barquettes au congélateur. Merci pour cette bonne idée !
S
J'ai voulu tester pour voir, je suis extrêmement déçue. C'est une recette que je ne referais pas. C'est fade, sans aucun intérêt.
W
je fais un peu ça avec de la semoule c'est d'ailleurs une recette TW
L
je fais souvent cette recette et je rajoute de la chair à saucisse dans le fond du plat ! tout le monde aime à la maison !
Y
cette recette est devenue un classique à la maison !!!<br /> <br /> ravie de lire que tu t'es régalée :)<br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil...et pour la photo que je te pique ;)<br /> <br /> bisous
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité