750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 252
Newsletter
512 abonnés
18 décembre 2014

{ Thermomix } Brioche butchy (sans beurre)

Cela fait une éternité que je voulais la tester ... mais que la boulange me fait toujours un peu peur lol !!!

J'adore cette recette, que j'ai déjà fait trois fois ... encore du travail de façonnage mais quel plaisir de manger des brioches fait maison !!!

 

Ingrédients :

  • 100 g Lait entier ou 1/2 écrème
  • 20 g levure boulangère ou 7g de levure sèche type saf
  • 120 g sucre en poudre
  • 520g farine
  • 2 oeufs
  • 200 g crème fraîche épaisse
  • 1 c. à café rase sel
  • 1 c. à café rase fleur d'oranger
  • Sucre glace pour la finition

Préparation :

  1. Mettre dans le bol le lait, les oeufs et la levure  2 min / 37° / Vitesse 2
  2. Ajouter la farine, le sucre, le sel, fleur d'oranger et la crème fraiche programmer :  5 min Mode pétrin
  3. Si la pate est un peu collante rajouter un peu de farine et Mode pétrin 1/2 mins
  4. Mettre la pate dans un saladier, couvrir et laisser pousser 1h30 à temperature ambiante (la pate doit doubler)
  5. Dégazer la pâte et mettre sur le plan de travail fariné
  6. Faire des boules d'environ 40g, puis les mettres sans trop serrer dans le moule
  7. Couvrir d'un linge puis laisser lever 1h
  8. Prechauffer le four a 150°, cuire 30 min
  9. Si elle dore trop sur le dessus couvrir d'un papier alu.
  10. Soupoudrer de sucre glace quand elle est froide.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est très jolie! Ma fille Dénia avait fait du livre Mille et unes pâtes à pain.<br /> <br /> On essaiera la tienne
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité