750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 227
Newsletter
512 abonnés
13 juillet 2015

{ Recette } Gâteau au chocolat et framboises

IMG_0299

Hello

Pour l'anniversaire d'Antoine ( 7 ans le 16 juin !!!!! ), j'ai réalisé ce gâteau moelleux pour qu'il puisse le fêter avec sa classe à l'école !

Tout le monde a adoré !!

Depuis ça fait 4 fois que je le fais et il a toujours autant de succès

Encore meilleur avec les framboises du jardin qui commence à bien donner

 

Ingrédients :

  • 200g de chocolat patissier
  • 125g de beurre
  • 4 oeufs
  • 120g de sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 110g de farine
  • environ 200g de framboises

Préparation :

  1. Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes dans un plat adapté (pichet micro plus pour ma part) bien mélanger
  2. Dans une jatte, battre les oeufs et le sucre pour obtenir une belle préparation homogène et mousseuse puis ajouter la farine et la levure
  3. Incorporez le chocolat fondu, bien mélanger
  4. Dans un moule silicone de bonne qualité, verseZ la moitié de la préparation, disposer les framboises de façon régulière puis terminer par le reste de la préparation
  5. Enfourner, dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 à 30 minutes

 

20150616_081852

20150621_150907

20150709_195636

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'en faisais souvent aussi jusqu'il y a 3 ans, il y avait bcp de framboisiers dans le jardin et je le servais mi-cuit, un délice !!
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité