750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
5 septembre 2015

Crêpes au lait de noisette

J'avais un litre de lait de noisettes qui allait périmer ... et je cherchais une idée de goûter pour les loustics

J'ai donc décidé de faire des crêpes ;)

Avec encore la moitié de lait à exploiter, il y aura donc une autre recette à suivre avec ce dernier ;)

Idée piochée chez Chef Nini, il n'y avait pas de quantité de lait j'ai donc mis une base par rapport aux recettes que je fais habituellement

Ingrédients :

  • 200g de farine
  • 2 oeufs
  • 3 CàS de sucre
  • environ 50cl de lait de noisette

Préparation :

1- Versez la farine, le sucre et les œufs dans un saladier.

2- Commencez à fouettez puis commencer à versez le lait petit à petit tout en fouettant énergiquement pour éviter les grumeaux. / ou au THERMOMIX : mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer avec le couvercle 20 secondes vitesse 6

3- Laissez reposer 1h minimum au réfrigérateur.

4- Remuez de nouveau la pâte, il se peut qu’elle ait épaissi, ajoutez dans ce cas un peu de lait.

5- Faites cuire les crêpes, pour nous c'est presque toujours la mini-crêpière Tefal car j'ai du mal avec les grandes à cuire lol !

 

2015-09-03 17.03.39.jpg

2015-09-03 16.13.11.jpg

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme ce doit être bon
B
c'est sympa le lait de noisettes, ici il n'a pas le temps de périr mon fils adore !!<br /> <br /> bisous
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité