750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 369
Newsletter
512 abonnés
15 décembre 2015

{ Thermomix } Gâteau chocolat ultra rapide

Hello 

Que ça soit pour savoir ce que l'on mange, soit pour faire des économies, soit pour faire moins de déchets ou enfin pour le plaisir de faire soit même 

Voici une recette de gâteau au chocolat, ultra rapide au thermomix mais réalisable à la main aussi of course ! 

En ce moment je pioche pas mal de recettes sur l'Espace recettes thermomix dans la rubrique des meilleures notes

J'en suis ravie 

J'ai un peu modifié la recette par contre (j'ai rayé ce qui était dans l'originale) 

Ingrédients

  • 200g de chocolat dessert 
  • 125g de beurre 
  • 4 3 oeufs 
  • 200 80g de sucre 
  • 100g de farine 
  • 1 sachet de poudre levante ou de bicarbonate de sodium/soude 

Préparation : 

  1. Préchauffez le four à 180°C 
  2. Mettre dans le bol : chocolat + beurre en morceaux -> Programmez 5min/50°C/Vit.1 
  3. Ajoutez les oeufs + sucre -> Mixer 1 min./vit.4 
  4. Ajoutez farine + levure -> Mixer 1 min./vit.4 
  5. Versez dans un moule à manquer puis enfournez 25 à 30 minutes suivant la cuisson désirée. 

DSC_0558

DSC_0560

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors là , bravo ! fait ce matin , il est excellent et d"une rapidité imbattable! Merci beaucoup !
C
Un régal!
N
Coucou Audrey !<br /> <br /> merci pour ce blog, j'aime bien y faire un tour. Pour ce gâteau au chocolat, je fais presque le même, je mets 200g de chocolat et 100g de beurre, 100g de sucre, 100g de farine, 3 oeufs et bicarbonate de sodium, c'est plus facile à retenir et le résultat est très bon, comme à l'air d'être le tien en photo. Bisous
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité