750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 369
Newsletter
512 abonnés
1 décembre 2015

{ Objectif ZERO DECHET } Acte I -> Stop pub !

DSC_0517

 

Bonjour à tous et toutes ! 

Je reviens encore après une pause de .... 2 mois et quelques ! 

Notre petite louloute est née le 09 Octobre, chez nous comme ses grands frères !! Ce fut parfait 

Je m'organise comme je peux et je profite de mon congés maternité 

C'est pour cela que j'ai décidé de prendre le temps de mettre en place encore plus d'écologie et surtout de logique à la maison ! 

J'ai pleins pleins d'idées et d'astuces à vous faire partager, que vous effectuez d'ailleurs déjà peut-être ?!? 

Nous commençons par du simple mais du hyper concret et important !! 

-->  On va à sa mairie demander gentiment un autocollant STOP PUB qui vous sera remis gratuitement et on le colle directement sur sa boîte aux lettres aussitôt rentré ! 

--> ça y est mission accomplie !! 

RESULTAT : 40 kilos de pub en moins ...

par an et par personne !!!! 

Nous l'utilisons depuis au moins 8 ans de mémoire et c'est extra 

D'ailleurs nous avons changé de boîte aux lettres il y a peu sans penser reprendre un autocollant à l'avance ... résultat 420g de pub (en une journée !!) diverses et variées mais surtout inutile mais avec de grosses conséquences écologiques 

Nous avons déjà assez de pub à la télé et si j'ai besoin de comparer et bien tout est sur internet ... j'ai vérifié : tous les catalogues reçus en version papier sont consultables sur les sites marchands concernés !

Avez vous le vôtre ? est ce prévu ? 

DSC_0520

Publicité
Publicité
Commentaires
W
coucou ma belle, tout d'abord félicitations pour la naissance de ta louloute<br /> <br /> ça me fait penser que j'ai toujours la couche grenouille de côté Hiiiihihihiii<br /> <br /> <br /> <br /> moi j'aime reçevoir le pubs car parfois on y voit des promos dans les magasins où l'on va peut, voire pas du tout donc si promo intéressante alors ça peut générer des économies ceci dit oui la plupart ne sont pas lues le problème c'est qu'on ne peut pas dire je veux ci mais pas ça !!!! gros bisous
C
En France, on replante autant d'arbres que l'on utilise pour la fabrication du papier , mon époux est imprimeur, avec "Stop pub" , vu que la pub représente 60% du chiffre d'affaire des journées de chômage technique guettent son entreprise alors, non , je ne mettrais pas cet autocollant ! Au fait, vous utilisez des couches en tissus que vous lavez à la main pour votre petite louloute ? Allez, sans rancune et merci pour vos recettes ...Bien à vous, Cathy..
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité