750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 369
Newsletter
512 abonnés
13 septembre 2015

{ Thermomix } Quatre-quarts à la vanille : top pour les goûters

Avec la reprise de l'école et mon congès maternité, je me fais un devoir de leur faire des goûters maison (et petits déjeuners aussi comme ma dernière recette de crêpes au lait de noisettes) 

J'ai pioché cette recette sur le site MySaveurs, j'en ai déjà parlé sur le blog il y a un moment mais je ne vais tarder à leur consacrer un billet rien que pour eux car le concept est fabuleux !! 

Recette validée par les garçons !! Il nous a fait 3 jours de goûter et un peu au p'tit déj' (dans les 2 cas : nature, avec confitures maison ou pâte chocolat maison) .... et moi dans la journée pour entretenir le bidon lol ! 

ll est énooooorme ! je l'ai d'ailleurs fait dans le moule à cake Mastrad que j'ai gagné grâce à mes points cumulés sur MySaveurs (et j'ai eu plein plein d'autres choses en 2 ans) 

Ingrédients

  • Le poids de 4 oeufs entiers (Ici 210g) 
  • Le même poids en beurre 1/2 sel, préalablement laisser à T°C ambiante pendant 1h environ 
  • le même poids en sucre (j'ai mis moins quand même ...) 
  • Le même poids en farine (T45) 
  • 1 cuillère à café un peu bombée de vanille en poudre 
  • 1/2 sachet de levure 

Préparation


  1. Préchauffer le four à 180°C 
  2. Dans le bol mettre le fouet, le beurre, les sucres, la vanille : 1min 30/Vit 4.
  3. Racler un peu, puis continuer en vit 3 et casser les oeufs un par un, mettre en vit 4 quelques secondes (avec le bouchon)
  4. Ajouter la farine et la levure : 1 min vit4.
  5. Mettre dans un grand moule à cake beurré et fariné (ou en silicone) Attention prévoir un grand moule !
  6. Enfourner 45 min à 1H00 à 180°C. (vérifier le centre avec la lame d'un couteau) 

 

2015-09-08 18.12.56.jpg

2015-09-08 17.49.28.jpg

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Pour les goûters, il n’y a pas mieux
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité