750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
11 septembre 2015

{ Thermomix } Semoule au lait

Un dessert régressif comme on les aime ici !! 

J'en fais depuis des années avec ou sans thermomix d'ailleurs 

je garde toujours les mêmes proportions qui sont pour nous parfaites ! 

Voici donc la version thermomix ;) 

 

Ingrédients : 

  • 1 litre de lait
  • 125g de semoule fine à dessert 
  • 80g de sucre ou 70g de sucre + 2 sachets de sucre vanillé 
  • Facultatif : canelle 

Préparation

  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol du TM puis programmer 15min/ 100°C/ Vit.1/ sens inverse , ne pas mettre le gobelet 
  2. A la sonnerie, vérifier si la consistance vous paraît bien, et si il manque un peu de cuisson ajouter 2min/ 90°C/Vit.1/ sens inverse , ne pas mettre le gobelet 
  3. Verser dans des ramequins, pots en verre, pots à yaourts ... laisser refroidir puis mettre au frigo pour au moins 2h ! 

 

2015-09-07 17.29.41.jpg

2015-09-07 17.31.02.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Enfant, j'adorait la semoule au lait. Hélas, actuellement je n'y pense pas toujours. Bonne journée
L
hum, il va falloir que je teste ! ça me rappelle trop mon enfance !
C
j'adore
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité