750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
19 décembre 2009

Liniment home made

Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais parlé de mes recettes de liniment oléo-calcaire
Pourtant nous en utilisons du commerce ou fait maison depuis la naissance de Simon en 2006 !

Il existe une multitude de variantes mais les 2 ingrédients de base sont toujours : de l'huile d'olive et de l'eau de chaux !

Quand je prends ceux du commerce : Natessance pour le bio ou celui de la pharmacie sans aluminium !

Alors voici l'une des possibilités, celle-ci créée ce matin ;)

25 cl d'huile d'olive bio
le même poids en eau de chaux (176 grammes)
20 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (conservateur naturel)


  • Emulsionner l'huile toute seule pendant plusieurs minutes
  • Ajoutez petit à petit l'eau de chaux
  • Enfin les gouttes d'EPP
houp dans le flacon vide du Natessance
Et vous quelle est votre recette ????

DSC03302
DSC03303
DSC03305
rhoo la peau qui vieillit et sèche ... pour la peine je les ai badigeonnée de liniment

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Génial de le faire ! Honnêtement, j'ai pas encore eu le courage ;) J'utilise le liniment à l'amande douce et au lait de coco de chez Cattier que je trouve très bien ;)
L
Super!<br /> J'avais donné ma recette il y a quelques temps (dans la catégorie savons) mais je mets pleeeeeeeeeeeinnnnnnnns d'ingrédients pour la peau fragile de ma Tite Louve (argile, fleur d'oranger, miel).<br /> Bises
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité