750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
15 novembre 2011

{Recette} Risotto aux courgettes # Thermomix #

Hummm l'une des joies du Thermomix (et oui toujours + de recettes avec lol )

un risotto parfait presque les mains dans les poches j'adoooooooore !

Recette dénichée sur l'espace recettes Vorwek

Risotto aux courgettes by Thermomix

Ingrédients pour 4 personnes (en accompagnement) :

  • 50 g de parmesan
  • 2 gousse d'ail (1 pour moi)
  • 1 blanc de poireau
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 250g de riz arborio
  • 2 courgettes
  • entre 650 et 400gr d'eau (420g pour moi)
  • 1 bouillon cube de volaille sel poivre
  • facultatif : 1 càs bombée de mascarpone

Préparation:

  1. Mettre le parmesan dans le bol et le mixer quelques secondes vitesse 10. Réserver dans un récipient
  2. Mettre les gousses d'ail dans le bol et le blanc de poireau coupé en tronçons. Mixer 4 secondes vitesse 5.
  3. Ajouter l'huile d'olive et régler 3 min Varoma vitesse 1
  4. Pendant ce temps couper les courgettes en petits dés, réserver.
  5. A la sonnerie ajouter les courgettes et programmer 6 min 100° / sens inverse / vitesse mijotage
  6. Verser ensuite le riz et programmer 5 min varoma / sens inverse / vitesse 1
  7. Puis ajouter l'eau, le cube, saler et poivrer et régler 16 min à 100°/ sens inverse / vitesse mijotage
  8. si besoin à la fin de la cuisson goûter et rajouter de 30 secondes à 1 min à 100°/ sens inverse /  vitesse mijotage
  9. A la sonnerie ajouter le parmesan et la cuillère de mascarpone et programmer 30 secondes / sens inverse /  en aidant de la spatule.
  10. Servir aussitôt

 risotto1

Une pure merveille !

Les enfants ont tout mangé sans trier lol ... une vraie réussite merci Momix ^-^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton risotto a l'air excellent ! <br /> Bonne soirée, bisous
Y
hummmm il a vraiment l'air délicieux ton risotto<br /> en plus une recette au thermomix.. je prends !!!<br /> bisous
C
j'ai aussi une recette de risotto ce jour sur mon blog !<br /> Tu as jusqu'à dimanche minuit pour participer à mon jeu l'ingrédient mystére sur mon blog...et au passage un petit vote pour aftouch serait sympa...Merciiiiiii<br /> Bonne journée<br /> Bisous
M
hum il a l'air crémeux à souhait !<br /> bonne soirée<br /> minoux
D
il devait être délicieux, j'aime le risotto et la courgette aussi alors j'arrive avec ma fourchette !
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité