750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 252
Newsletter
512 abonnés
13 novembre 2011

{Recette} Cake jambon-tomates séchées-courgette

Au début, ce devait être une recette 100% végétarienne mais mon tofu en a décidé autrement ( pas belle mine et goût très bof :( )

Voici donc une recette basique de cake que j'ai adapté au thermomix

Ingrédients :

La garniture :

  • 1 courgette
  • Quelques tomates confites ou séchées
  • 200g de tofu ou allumettes de jambon
  • Poivre et sel

La pâte :

  • 3 oeufs
  • 200g de farine
  • 60g d'huile
  • 100g de lait
  • 2 c. à café de sel
  • 1 sachet de levure (bio)

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 150°C
  2. Couper la courgettes en gros tronçons et l'introduire dans le bol, ajouter les tomates séchées puis mixer pendant 5 sec./Vit.
  3. Racler les parois du bol, ajouter le jambon et le poivre et mixer 4sec./vit.4 . Débarrassez et réserver
  4. Mettre tous les ingrédients pour la pâte dans le bol en prenant soin de terminer par la levure, insérer le fouet et programmer 3min./vit.4
  5. Retirer le fouet, ajouter le mélange précédent en l'émettiant et mélanger pendant 30sec./vit.3.
  6. Beurrer un moule à cake (ou en silicone) et y verser le mélange , enfourner pendant 40 minutes

cake1cake2Le goût est très sympa et relevé avec les tomates séchées

par contre il était encore un peu trop "mouillé" et collant soit plus de cuisson soit un légumes qui rendent moins d'eau que la courgette !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
très très sympa ce cake :)<br /> j'aime beaucoup :)
E
Je ne connais pas du tout le thermomix, mais tu peux peut être faire cuire tes courgettes avant dans une poêle, histoire de les assècher un peu.<br /> Sinon, ta recette est très sympa en ayant employer des tomates sèchées!
M
hum parfait pour l'apéro !<br /> bonne soirée<br /> minoux
I
Bon , je devrais m'en tirer sans thermomix !! et sans tofu ça me va très bien aussi <br /> Pour le côté mouillé tu peux mettre dans la pâte du lait en poudre demi écrémé(4 CàS en plus du lait liquide) il va aider à absorber l'exédent d'eau de végétation des courgettes et donner une belle texture( succès quasi garanti )
W
avec des tomates séchées je craque j'adore ça !!!
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité