750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 252
Newsletter
512 abonnés
17 novembre 2011

{Recette} Gâteau marbré # Thermomix #

Suite à la demande express des enfants et de mon mari de manger un gâteau type "Brossard"

je me lance dans la préparation d'un gâteau marbré au chocolat tirée du livre Thermomix " Ma cuisine 100 façons"

Attention ce qui va suivre n'est pas compatible avec un régime hihi ...

environ 220kcal par part indiqué dans le livre ... après je ne sais pas quelle taille de part cela représente ;)

 Le résultat est spectaculaire niveau quantité et qualité 

ma smala et mes collègues ont beaucoup aimé !

Gâteau Marbré by Thermomix

Ingrédients :

  • 300g de beurre mou coupé en morceaux
  • 280g de sucre
  • 1 c. à café de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 5 oeufs
  • 370g de farine
  • 15g de levure chimique bio sans phosphates
  • 70g de lait
  • 30g de cacao en poudre

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C (th.6)
  2. Mettre le beurre dans le bol, battre 1min/Vit.5 P1020404
  3. Ajouter 250g de sucre, le sucre vanillé et le sel, mixer 45sec./vit.5
  4. Battre 2min./vit.5, tout en ajoutant les oeufs l'un après l'autre à travers le couvercle P1020405
  5. Ajouter la farine, la levure et 40g de lait, mixer 20sec./vit.5 en aidant avec la spatule. Beurre un moule à savarin. Verser la moitié de la préparation P1020406
  6. Dans la préparation restante, ajouter le cacao en poudre, 30g de sucre et 30g de lait puis mixer à nouveau 5sec./vit.5. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule puis mixer à nouveau 5sec./vit.5 . verser la préparation au cacao sur la première préparation.
  7. Pour réussir un effet marbré, passer une grosse cuillère en bois dans les 2 préparation.P1020410
  8. Enfournez pendant 50 min à 180°C . puis laisser tièdir 10 minsavant de démouler sur un plat à gâteau et laisser refroidir complètement . servir en tranches

marbre-chocolatJ'ai laissé un peu trop au four ... j'aoublie souvent que le mien est plus petit et carbure +++ lol

Sinon il est à tomber ^-^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je le fais souvent et mes convives en sont fan<br /> J'ai donné la recette à ma fille et maintenant c'est mon gendre qui le fait ........il adore...
M
waouh une tuerie ton marbré!<br /> bonne soirée<br /> minoux
M
Je l fais souvent aussi! mais collégues de boulot en sont fan! et il est tellement meilleur que le brossard! [:)]un délice!
J
il est magnifique ton marbré,je l'ai vue sur le livre,j'avais marqué la page,mais pas encore fait.<br /> bonne après-midi bisous
E
Les marbrures sont magnifiques et du coup ton gâteau est superbe ! Les veinards qui t'entourent ont bien de la chance....
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité