750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
25 février 2012

{Recette} Lassi à la mangue

Réalisé au Thermomix mais adaptable sur un bon blender !

Recette dénichée dans le livre "Saveurs d'enfance"

Lassi à la mangue

Le lassi est une boisson indienne à base de yaourt souvent servie pendant les repas pour adoucir les plats traditionnels épicés. Vous pouvez aussi le servir en apéritif, ou même en dessert.

On peut aisément remplacer la mangue par n'importe quel autre fruit parfumé !!

Je pense déjà au lassi aux fraises, framboises, pêches, bananes ... dès que ça sera la saison pour certains ^-^

Ingrédients :

  • 1 mangue mûre (voir 2) 
  • 3 yaourts natures veloutés (ceux de ma tournée avec ferment pour velouté)
  • 30 g de sirop de sucre de canne
  • 1/2 c. à c. de poivre de Sichouan ou de cannelle en poudre (facultatif)
  • Quelques glaçons (5 cette fois-ci)

Préparation :

  1. Peler, dénoyauter et couper la mangue en cubes.
  2. Mettre dans le bol tous les ingrédients et mixer 1min./vit.7 ... Ajouter un peu d'eau ou de lait si le lassi vous semble trop épais
  3. Servir bien frais dans des verres en ajoutant si vous le souhaitez quelques glaçons

lassi-mangue

lassi-mangue-2

 

Miam aux fruits j'adore !!!

beaucoup plus que ceux à la rose ... qui ne me conviennent guère ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[Sur col='#CCF':]:hello <br /> <br /> encore merci de ta confiance <br /> je suis ravie que tout le monde ait aimé <br /> tu es ma testeuse officielle de recettes [Oui]<br /> <br /> bizzz [Bisou][/Sur]
A
sans surprise, testé et englouti par ma bande de gourmands<br /> [mdr]<br /> ils te remercient !
A
zut je vais devoir attendre demain pour tester, ma tournée de yaourt est en route <br /> je testerai à la banane
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> [G]@Iza[/G] tu vas voir c'est super sympa à boire entre le yaourt et le milk shake comme texture <br /> lol pour la mangue c'est vraie que c'est troooooop bon ^-^<br /> <br /> [G]@Christine[/G] hummm une belle mangue gouteuse c'est le top <br /> <br /> bizzz [Bisou][/Sur]
C
Trop bon! surtout à la mangue, j'adore!!!
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité