750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 369
Newsletter
512 abonnés
25 novembre 2012

{thermomix} Sirop de framboises maison

Ayant congelé environ 3 kilos de framboises de cet été (merci la cueillette), j'ai décidé d'en utiliser une partie pour en faire un sirop maison !

Quel goût ! Quelle facilité ! Quelle économie !

 

Temps
Préparation : Moins de 15 minutes
Cuisson : De 15 à 30 minutes
Ingrédients
  • 500g de framboises surgelées ou fraiches en saison
  • 300g de sucre en poudre
  • 100g d’eau
Recette
  1. Mettre les framboises dans le bol et mixer 5 sec/vit 5.
  2. Ajouter le sucre et l’eau et cuire 15 minutes/100°C/vitesse 2.

    Oter l’écume formée en surface à l’aide d’une écumoire et filtrer au chinois en remuant avec une maryse ou 1 cuillère en bois.

  3. Réserver jusqu’à complet refroidissement et mettre en bouteilles soigneusement nettoyées et essuyées ou stérilisées.
  4. A boire dilué dans 3 à 6 volumes d’eau bien fraîche

 

Conservation : 1 mois avant ouverture dans un local sec, aéré et sombre. 24h dans le frigo après ouverture (je l'ai gardé 2/3 jours dans le frigo). Stérilisé en bouteille, ce sirop peut se conserver plusieurs mois avant ouverture.

Vous pouvez également le répartir en petites quantités dans des bocaux (non remplis) et les placer au congélateur.

Jus de framboise très sucré -> 25 cl de sirop et 75 cl d’eau

Bien sucré -> 20 cl de sirop et 80 cl d’eau

Moyennement sucré -> 15 cl de sirop et 85 cl d’eau

 

sirop-framb

Source : Catherine S. sur Recettes approuvées

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> Pouvez-vous me dire quelle quantité on obtient avec ces quantités ?<br /> <br /> J'ai plein de framboises, mais un peu peur pour la conservation :-\ <br /> <br /> Merci !
C
c'est trop bien cette recette je mets decôté<br /> <br /> bon sameid
S
on peut remplacer^par des fraises
F
je te chippe la recette!!Merci
J
bonsoir,j'ai de-jas essayée ce sirop,mais malheureusement je l'ai oublie et sa tourné!!! dommage savait l'air délicieux.bonne soirée bisous
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité