750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
14 mai 2010

Un peu d'organisation

Parlons un peu organisation ...

ça n'est pas mon fort en fait ^-^
je vois ce qu'il faut faire mais je me perds dans mes priorités, oublie mes bonnes idées, change d'avis ...

bref il y a du travail lol

l'un de mes objectifs est de faire à manger à ma petite famille tous les jours de la semaine, midi et soir et en faisant le plus possible fait maison

Pour m'aider je suis tombée sur ce superbe semainier lors d'une vente privée sur le net !!!!
Il est enfin installé dans la cuisine

Je peux comme ça accrocher le menu de la semaine !!!
Quoi de mieux pour ne pas prendre ce qu'il ne faut pas dans le frigo et de maintenir des repas équilibré et varié !!!!

J'ai aussi le fameux gadget Iphone depuis 2 semaines où j'ai télécharger une application me permettant de faire ma liste de course au fur  et à mesure

A mon avis il ne faut pas essayer de faire un repas original tous les jours sinon ça prend trop de temps et on laisse tomber
1 à 2 fois par semaine me convient mieux
j'ai toujours dans ma cuisine des produits de base tels que farine, beurre, oeufs, pâtes, conserves haricots verts, crème fraiche, carottes, pommes de terre, lait pour faire les yaourts maison, levure .....
au marché du samedi je fais mes emplettes chez mon maraicher bio, le producteur/abatteur/vendeur de cochon, producteurs de pommes, de poulet et de fromages de chèvre et le poissonnier 

Avec tout ce que j'ai pu récolter
j'établi mes menus pour toutes la semaine ! les produits fragiles (poisson, viande fraiche et tendre, salade, .... ) pour le samedi, dimanche et lundi et ensuite le reste pour la semaine
je congèle souvent pour utiliser 4/5 jours après (précaution au cas où j'oublierai dans le frigo, et pas de conservateur dans ces produits donc durée de consommation plus courte )

Voilà comme ça je m'y retrouve mieux, je fais moins de gâchis car je n'oublie plus les produits vite périssables
et c'est agréable de cuisiner avec un minimum d'organisation

Il ne me restera plus qu'à vous mettre les menus de la semaine ^-
^

semainier

Publicité
Publicité
Commentaires
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité