750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 777
Newsletter
512 abonnés
6 avril 2011

{Recette} Gateau roulé

Encore une recette dénichée sur un forum que j'adore : bulle de nature

Avec une génoise superbe et trooooop bonne

On peut varier à l'infini la garniture : confiture, pâte à tartiner, crème de marron, ... et s'en servir comme base de bûche de noël !

*************

BISCUIT ROULE fourré

* 120gr sucre
* 120gr farine
* 5 oeufs
* pâte choco ou confiture ou ...


Préchauffer le four à 200°
Séparer les jaunes des blancs.
Faire blanchir le mélange jaunes + sucre.
Ajouter la farine, bien mélanger = pâte assez compacte.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.

On obtient une mousse onctueuse.

Mettre le papier sulfurisé sur une plaque à petit bords.
Déposer la pâte, la répartir avec une spatule.

Cuire à 200° (chaleur tournante)  -> 7 mins pas UNE de plus !!!!

Mettre un torchon saupoudré de sucre, sur le plan de travail.
Sortir le biscuit, prendre les bords du papier sulfurisé et retourner ( d'un coup rapide ) le biscuit sur le torchon sucré.
Rouler et laisser tiédir.
Dérouler et y mettre chocolat, crème de châtaigne, confiture ....

*************

la seule photo que j'ai de ce super dessert/goûter rapide, c'était pendant les vacances d'hiver avec parents qui furent encore bien étonnés !!

IMG_0404

les autres fois que j'en ai fait ... je n'ai pas eut le temps de sortir l'appareil photo ^-^

à tester d'urgence !!!

 

une photo de chez google version pistache/pâte à tartiner

gateau_roule_pistache_nutella

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo pour ton blog, je traine un peu sur les blogs de cuisine car je viens de créer, modestement, le mien, et j'ai trouvé le tien très sympa. As-tu essayé la recette du gateau roulé au momix ! parfait ! il est sur mon blog va jeter un petit coup d'oeil. Ce momix est une merveille pour nous les "dingues" de cuisine ! Continue bon courage !
A
J'adore, moi aussi j'ai fait fureur avec ma première buche de noel !! tout le monde a adoré !!! Merci bizzzz
L
Mmmmm encore une recette à tester!!!
I
Ca m'a l'air bien appétissant ! L'assiette est jolie, aussi. Et je note l'adresse du forum. Bonne journée ;)
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité