750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 369
Newsletter
512 abonnés
29 avril 2011

{Recette} Quatre-quarts # Thermomix #

J'ai pour mission perso de ne rien acheter au supermarché pendant 15 jours et de ne faire qu'avec ce que j'ai dans mes placards, le congélo et le marché du samedi matin (oeufs, pommes, poires, viandes, fromages & légumes bio)

Voici le gâteau quatre-quarts pour le déjeuner et le goûter de la smala pour 2 jours ^-^ ... avec confiture, chocolat ...

Recette Thermomix 

4 oeufs(65g)

250g beurre

250g sucre

le zeste d'un citron ou d'1 orange (j'ai mis 2 gouttes d'he de citron bio)

250g de farine

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

 

  1. Préchauffer le four à 180/200°C (th. 6/7)
  2. Insérer le fouet dans le bol et mettre les blancs d'oeufs avec 1 pincée de sel et mixer 4 mn à vitesse 3,5. Réservez les blancs en neige dans un saladier.
  3. Rincer le bol, y mettre le beurre coupé en morceaux et régler 1 mn à 37°C, vitesse 3
  4. A l'arrêt de la minuterie, ajouter le sucre, le zeste de citron ainsi que les jaunes d'oeufs et mixer 25 sec à vitesse 8.
  5. Ajouter la farine et la levure et mixer 20 sec à vitesse 4.
  6. Verser ce mélange dans le saladier avec les blancs en neige et mélanger délicatement.
  7. Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.
  8. Cuire au four 30 à 40 mn à 180/200°C (th. 6/7). Vérifier la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau dans le gâteau, elle doit ressortir sèche.

4quarts

Prochaine étape home made : pâte à tartiner au chocolat, biscuits, et pleins d'autres choses  ^-^

 

Edit du 30/04 il est meilleur le lendemain et a plus la consistance des quatre-quarts avec ce délai ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super idée ce défi <br /> <br /> bravo !!!
N
J'aime bien tes défis, je vais m'en inpirer ^^<br /> Et sinon, ma belle-mère vient de s'acheter le Thermomix, et comme je suis actuellement en we chez elle avec mon chéri,ce soir on a eu droit à du sorbet à la fraise miam miam même moi qui suis pas trop sorbet je l'ai trouvé délicieux! :)
J
c'est comme un ménage de printemps, ça peut pas faire de mal, sauf à nos mâles!!! ils sont jamais contents quand on commence un truc comme ça. il faut les laisser faire leurs courses et poursuivre de notre côté avec les enfants.... bonne idée pour la semaine prochaine!!! merci<br /> sympa le quatre quart pour demain, il reste encore du beurre dans le frigo!!!
A
hello<br /> une mission personnelle déjà pour être libérée de la "corvée" des courses en supermarché même si j'ai mes marques bio préférées déjà repérées<br /> et puis pour faire réellement les fonds de placards de ce que je ne pensais pas utiliser ou ne prenais pas le temps<br /> pour avoir encore une autre approche de la consommation<br /> et quelques économies sur 1 semaine non négligeable ... faut voir ensuite si je ne vais pas racheter des gâteaux, trop de viande ...<br /> <br /> j'aime bien me lancer ces défis ça faisait longtemps lol<br /> <br /> bises<br /> Audrey
M
Super défi ! J'aimerais réussir à faire pareil...mais j'en connais 2-3 qui seraient pas d'accord...!
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité