750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 412
Newsletter
512 abonnés
5 septembre 2011

{Recette} Sorbet melon Thermomix

Hummmm de la fraîcheur à déguster pour ces derniers jours ensoleillés ^-^

J'avais acheté un melon français sur le marché en vue de faire ce sorbet.

Recette :

* 600 g de melon

* 50 g de sucre(+ ou - suivant le fruit)

* 1 blanc d'oeuf

 

  1. La veille ou au moins 3 heures avant préparation, mettre le melon préalablement découpé et mis à plat dans un sac, pour une congélation.
  2. Au moment de servir, verser le sucre dans le bol et mixer 10 secondes vitesse 8.
  3. Ajouter les morceaux de  melon surgelés et mixer pendant 1 minute-Vitesse 6 en aidant avec la spatule
  4. A la sonnerie, ajouter le blanc d'oeuf et mixer à nouveau 20 secondes-vitesse 6
  5. Servir aussitôt ou mettre au congélateur dans un récipient adapté
  6. Sortir le sorbet environ 30 minutes avant de servir

Sorbetmelon1

sorbetmelon2

sorbetmelon3

sorbetmelon4

sorbetmelon5

J'ai hâte de tester de nouveaux fruits en sorbet et de faire des crèmes glacées (spéculoos, noix de coco ... )

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Testé et approuvé ! Merci :)
M
une recette bien bonne merci
R
coucou, merci pour ta visite; quant à la recette, j'ai déjà trouvé celle que j'allais faire, petit indice, elle est sucrée !!!
D
il à l'air délicieux ce sorbet ^^ <br /> je vois que c'est toi qui pioche chez moi pour la ronde interblog, j'espère que tu trouveras ton bonheur :) <br /> <br /> bonne soirée :)
A
il doit être super rafraichissant ce sorbet
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité