750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 498
Newsletter
512 abonnés
11 juillet 2013

{ Thermomix } Mousse à la fraise

Moi aussi j'ai craqué devant cette recette qui a fait le tour de la blogo et de facebook !

C'est en la voyant chez ma copinaute Patchouka que j'ai décidé de me lancer !

 

Ultra simple et rapide à préparer

Elle est à consommer de suite ou à congeler pour obtenir un sorbet ultra aérien

Pero, après avoir lu un peu partout que la mousse est un peu tiède à la fin de la préparation, j'avais mis tous mes ingrédients au frigo 1h avant et mis le bol et fouet au congélateur 15 minutes avant la préparation

 

Mousse à la fraise au thermomix

Ingrédients :

 

  • 250g de fraises
  • 80g de sucre semoule
  • 1 blanc d'oeuf

 

Préparation :

 

  1. Laver et équeuter les fraises.
  2. Les mettre dans le bol du thermomix avec le sucre et mixer 5 secondes / vitesse 5.
  3. Racler les bords à l'aide de la spatule.
  4. Ajouter le blanc d'oeuf et mettre le fouet dans le bol. Mixer 5 minutes / vitesse 4.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
alors si je fais avec de l ananas et si cela monte pas c est parce que j ai mis des fruit congelé? merci
N
hello pourriez vous me dire pourquoi 1 foi sur 3 cela monte pas? je mets des fruit congelé pourtant.....merci
C
Je viens de la tester car je ne connaissais pas, elle est délicieuse! J'ai mis le surplus au congélateur et là grosse surprise c'est un sorbet parfait. D'habitude la texture est trop dure réalisée à la sorbetière, mais là elle est fondante mais ferme juste comme il faut, une belle découverte. J'ai testé ici aux framboises car nous en avons beaucoup dans le jardin, je me pose la question de le faire à d'autres fruits voir même au chocolat? Qu'en pensez vous?
C
elle est si légère
Y
héhéééé ravie que tu aies craqué et que tu te sois régalée avec cette mousse :)<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo ;)<br /> <br /> bizzzz
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité