750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 659
Newsletter
512 abonnés
31 juillet 2013

{ Thermomix } Confiture d'abricots (du Roussillon) allégée avec agar-agar

Mes vacances à Saint-Cyprien, me donne toujours l'envie de cuisiner les fruits locaux

Quoi de mieux et de plus représentatif que l'abricot du Roussillon !

Nous avons déjà testé plus de 3 producteurs locaux ! on se régale à chaque fois

Je prends toujours le Thermomix en vacances et c'est bien pratique pour faire des confitures très bonnes et très faciles / rapides à faire .... je compte bien en faire dans une vraie bassine en cuivre quand j'aurais une cuisine à moi (et pourquoi pas un beau piano de cuisson ... en mode rêve ;) )

Mon premier test : Confiture abricot nature avec agar-agar

Ingrédients :

  • 1 kilos d'abricots bien fruités et dénoyautés
  • 400g de sucre (blond et bio de préférence)
  • 1 C. à c. d'agar-agar (légèrement bombée)

Préparation :

  1. Mettre tous les fruits dans le bol
  2. ( Facultatif : mixer 2/3 coups de turbo)
  3. Ajouter le sucre puis programmer 9min./varoma/Vit. mijotage
  4. A l'arrêt de la minuterie remettre 7min./100°C/vit. mijotage : 3 minutes avant la fin ajouter l'agar-agar
  5. Enfin mettre de suite dans des bocaux à confiture, vissez le couvercle et renverser les pots jusqu'à refroidissement complet

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, <br /> <br /> Pouvez-vous me dire si la confiture allégée doit être conservée au réfrigérateur ?<br /> <br /> Merci de partager vos délicieuses recettes !
E
hum la confiture j'adore ca et surtout en faire!!<br /> <br /> je vois qu'on a pas de centre d'interet en commun <br /> <br /> Contente de te decouvrir!Moi je fais mes premiers pas sur la blogosphere!!
L
hum, belle confiture ! je note !
M
les confitures au thermomix, c'est génial, je viens de faire 3 pots de framboises (il a fait très chaud puis nous avons eu énormément de pluies et de grêles d'orages qu'elles ne sont pas terribles, alors plutôt que les perdre, autant faire de la confiture). L'avantage étant de faire des petites quantités, c'est moins astreignant que les kilos de fruits et de sucre dans la bassine ...
C
une bien belle confiture
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité