750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 252
Newsletter
512 abonnés
13 novembre 2013

Cake marbré façon Savane® de Sandrine

Hello Hello

Je suis moins présente sur la bloggo ... la faute à pas de temps et pas mal d'activités en plus du travail ( dont les enfants lol )

voici la super recette de Sandrine pour avoir un marbré façon Savane®

Tout le monde l'adooooooooooooooooooooooore

Recette copiée/collée

Pour 1 cake

*175 g de beurre

*175 g de farine t45

*175 g de sucre

* 3 œufs moyens

* 1 pincée de levure chimique

* 25 g de cacao amer

* 1 bouchon de rhum ambré ( important ne pas oublier !!!! )


  1. Préchauffer le four à 160°C.
  2. Pendant ce temps battre le beurre fondu et la moitié du sucre jusqu'à blanchiment.
  3. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, ajouter les jaunes au mélange beurre/sucre.
  4. Battre les blancs en neige en ajoutant progressivement le reste du sucre en milieu de montée des blancs. Battre longuement pour obtenir une meringue. ( c'est cette meringue qui donnera une bonne texture a la mie du cake )
  5. Ajouter au mélange beurre/sucre/jaune d'œuf bien mélanger, puis la farine et la levure tamisés .
  6. Puis mettre très délicatement et progressivement ce mélange dans la meringue.
  7. Séparer en 2 cette pâte et mettre le cacao et le bouchon de rhum ambré dans une des pâtes et bien mélanger.
  8. Beurrer le moule a cake, mettre en premier la pâte neutre, puis la pâte au cacao. Prendre une fourchette et la passer dans la pâte en faisant un mouvement de haut, en bas, en haut. Et ce 3 fois une fois a chaque bout du moule et une fois au milieu.
  9. Cuire à 160° durant 1h ( à surveiller )

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci d'avance et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/
W
alors là bravo il est superbe moi ça fait 2 fois que je fais hyper bon mais alors il ne monte pas .... la pa^te est limite trop comptacte et du coup j'écrase la meringue il faut que je refasse parce que hummm qu'il est bon
M
il est très réussi
F
Je le testerai c'est certain!
J
une superbe gourmandise bien délicieuse!! bonne soirée bisous
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité