750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 369
Newsletter
512 abonnés
24 août 2015

{ Thermomix } Crème dessert chocolat sans oeufs

Hello

Etant en congès maternité pour notre troiz ! je reprends de plus belle le fait-maison et le blog ;)

Voici une super recette dénichée ici, que j'ai quelque peu modifiée

Très bonne et sans oeuf nous sommes fans

Elle se rapproche de la danette suivant la dose de Maïzena ou des crèmes la Laitière (mais sans oeufs ça restera différent quand même )

Je vais mettre les doses pour 1/2 litre de lait, car lorsque je fais la recette initiale pour un litre, même en augmentant de 15g la dose de maïzena .... ça reste comme de la crème à boire et non pas à la cuillère !!

 

Ingrédients :

  • 50 cl de lait
  • 25 g de cacao amer non sucré
  • 25g de cacao "petit-déjeuner"
  • 40/45g de sucre
  • 35/40g de maïzena
  • 10 cl de crème liquide

Préparation :

  1. Mettre tous les ingrédients, sauf la crème, dans le bol du thermomix.
  2. Mixer 10 sec / vit 6
  3. Puis, programmer 18 min / 90° / vit 2,5
  4. Ajouter la crème.
  5. Mixer 8 sec / vit 5
  6. Verser dans des pots et laisser refroidir avant de mettre au frigo.

 

crème chocolat danette thermomix

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais savoir ce qu'est le cacao "petit déjeuner"? Merci<br /> <br /> J'adore votre blog! Bonne continuation
A
Coucou, <br /> <br /> Comme tu es en congés, ça te dirais de venir pour un goûter à la maison ? Ou dans un parc ?<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Anna
L
Trop bonne !!!! Merci pour la recette.
W
elle est super gourmande cette crème
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité