750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 252
Newsletter
512 abonnés
19 octobre 2011

{Recette} Marmite de poulet & légumes d'automne

La météo nous rappelle de plus en plus que nous sommes bien en automne

c'est l'heure de sortir les bonnets et ... de faire des plats qui réchauffent

Entre deux soupes maison je me suis laissé tentée par cette recette tirée du livre Thermomix "Petits plats pour grandes tablées"

Marmite de poulet, légumes d'automne

j'avais tous les ingrédients frais sous la main  ... merci le producteur bio du marché ^-^

Ingrédients :

  • 6 morceaux de poulet
  • 1 échalote
  • 1/2 courge spaghetti
  • 3 blancs de poireaux
  • 2 courgettes
  • 3 carottes
  • 2 petites tomates
  • 3 pommes de terre (pas dans la recette initiale)
  • 1100g d'eau
  • 40g de lardon fumé (pas mis)
  • 1 feuille de laurier
  • 4 brins de thym
  • Sel & poivre
  • 30g de beurre
  • 1 clou de girofle (facultatif) 

Préparation :

  1. Placer les morceaux de poulet dans le panier cuisson : les hauts de cuisse "debout" et les pilons croisés. Réserver. Couper la courge spaghetti en 2 en son milieu (pas dans la longueur). Retirer les pépins et placer une moitié au milieu du varoma.
  2. Eplucher les légumes, les détailler en fines rondelles et couper les tomates en 2.
  3. Placer quelques rondelles de carottes, de courgette, de poireau (4 de chaque) dans le bol, ajouter l'échalote et mixer 4sec/vit.5
  4. Verser l'eau dans le bol, ajouter les lardons,1/2 tomate, 2 brins de thym, le laurier, 1càC de sel et le clou de girofle. insérer le panier de cuisson. Programmer 30min/varoma/vitesse mijotage.
  5. Répartir les légumes restant de les creux de la courge et autour, ajouter un brin de thym, les saler légèrement. poulettm2A la sonnerie, mettre le varoma en place, programmer 50min/Varoma/vitesse 1 (40min devraient suffire). poulettm3
  6. Retirer la courge, l'évider et placer les spaghettis végétaux dans le plat de service, ajouter le beurre (pas mis), disposer les autres légumes autour avec les morceaux de poulet. Server le bouillon à part bien chaud

poulettm4

 

Hummm que de bonnes odeurs dans les narines et les papilles ^-^

 et la cuisson du poulet au Thermomix est succulente !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bien gourmand<br /> <br /> Bon WE
D
j'ai raté trop de choses ici, je m'abonne, j'aime beaucoup tes recettes
A
Mmh c'est un plat qui fait bien envie ! :)<br /> Bonne journée, bisous
L
Miam, une super recette au poulet pour l'hiver, j'adore
A
Mmm un plat rempli de bonne chose. je prend volontier !
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité