750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 252
Newsletter
512 abonnés
17 octobre 2011

{Recette} Flan coco # thermomix #

 

enteteflancoco

Rien que de penser à de la bonne noix de coco râpée je baveeeeeee ! 

Je n'ai donc pas perdu de temps pour réaliser ce subblime classique du

Flan Coco

qui m'épate toujours avec ces couches faites "naturellement" à la cuisson !

J'ai réalisé la version au Thermomix de Thermominoux qui m'a encore tentée les yeux fermées car ses recettes sont toujours une réussite

Ingrédients :

  • 410g de lait concentré non sucré
  • 125g de noix de coco rapéee bio
  • 500g lait entier bio (j'ai mis 200g de lait de coco bio et 300g de lait 1/2 écrémé)
  • 4 oeufs bio
  • 80g de sucre blond bio
  • 10g de beurre (pas mis)
  • Caramel liquide maison

Préparation :

  1. Mettre le four à chauffer à 200°C et disposer le plat rempli au 2/3 d'eau pour que l'eau du bain-marie soit bien chaude quand on mettra le moule à cake avec le flan
  2. Mettre tous les ingrédients dans le bol, sauf le beurre et mixer 1min/vit.6 flancoco2flancoco1
  3. Versez la préparation dans un plat à cake beurré en silicone, préalablement tapissé de caramel liquide et cuire au bain-marie pendant 45 minutes ... Couvrir le moule (papier cuisson biodégradable pour moi) quand le flan prend une belle coloration

 

Laissez refroidir puis mettre quelques heures au frigo (environ 14h pour moi) flancoco3

Démouler avant de servir

flancoco4

flancoco5

Nous nous sommes REGALES hier chez mes parents avec cette recette cultissime et simplissime

A faire et à refaire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai suivi ta recette à la lettre, ce flan est à tomber !!!!! sauf que je l'ai laissé 48h au frigo car au bout de 24h il était un peu trop liquide à mon goût !
A
miam miam il met l'eau à la bouche ce flan
Y
je me régale à chaque visite chez toi :) j'adore :)
M
waouh une pure merveille, il est à tomber !!!<br /> encore merci pour ta confiance <br /> bonne soirée<br /> minoux
J
sa doit être délicieux,j'adore la noix de coco,je connais le blog de minoux,il est formidable.<br /> tu a bien réussie le flan.bravo bonne soirée bisous
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité