750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
30 août 2011

{Recette} Spaghetti végétal !!

Non non je n'ai pas la berlue ^-^

Je vais vous parler de la Courge spaghetti

J'en avais entendu parler sur la bloggosphère et quand je suis tombée dessus à la cueillette pour 0,50€ pièce je n'ai pas hésité une seconde.

Késako ??? :

La courge spaghetti, un curcubita pepo jaune et ovale, ressemble à un ballon de rugby auquel on aurait arrondi les extrémités. Sa chair peu épaisse, aqueuse et jaune clair, s’effiloche après cuisson, en formant d’étonnants filaments.

Cette courge intéressera les personnes intolérantes au gluten : ses filaments de chair remplaceront avantageusement les pâtes dans toutes les recettes de spaghettis

Fade et peu calorique, la chair de cette courge forme des spaghettis végétaux. Elle apporte du potassium et de la vitamine C

Après avoir farfouillé pas mal de temps sur le net pour trouver une préparation qui ne déçevra personne, j'ai retenu l'une des recettes de ce blog car j'avais tous les ingrédients sous la main

je n'hésiterais pas à en reprendre une pour tester avec d'autres variantes

* Courge spaghetti façon carbonara *

Pour 4 à 6 personnes :

  • 1 courge spaghetti
  • 1 pot de crème fraiche du marché (25cl)
  • 250g de lardons fumés
  • du fromage sec rapé type comté
  • Sel et poivre

Préparation:

  1. Cuire la courge spaghetti avec l'un des 4 modes de cuisson expliqué dans le blog ci dessus. Pour moi ce fut au four : entière mais percée d'une petite dizaine d'entailles au couteau puis pendant 1 heure dans un four préchauffé à 180°C chaleur tournante
  2. 5 minutes avant la fin de la cuisson de la courge, commencer à faire revenir à feux doux les lardons sans matière grasse préalable
  3. Quand la courge est cuite, l'ouvrir en 2 puis enlever les graines (qui peuvent resservir à d'autres recettes) et les filaments qui sont avec
  4. Puis à l'aide d'une fourchette, grattez la chair qui s'enlève en spaghettis !!
  5. Mettre dans un plat allant au four et salez, poivrez.
  6. Une fois les lardons cuits, ajoutez hors du feu la crème fraîche et mélanger.
  7. Mélanger le tout et assaisonnez de nouveau (la courge spaghetti est plutôt sans goût donc il faudra relever avec des épices, sel, poivre... tout ce qui vous fait envie)
  8. Ajoutez le fromage rapé au dernier moment.

 courgeS1courgeS2

courgeS3

courgeS4

courgeS5

courgeS6

courgeS7

J'ai hâte d'en faire à nouveau en variant les ingrédients 

N'oubliez pas il faut vraiment bien assaisonner ce légume si sympa et original ^-^

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je vais l'affaire
C
je connais cette courge...franchement, elle n'(a pas beaucoup de gout...et nul doutte que cette façon de la préparer doit lui donner un petit plus.Si opn en cro_it la mine du jeune homme, ce fut un succès...[:D]<br /> Autrement elle est bonne aussi avec une bolognaise, ou tout bêtement...en salade...
A
[Sur col='#CCF':]:[G]Merci les filles pour vos comm' <br /> J'espère que certaines me diront si elles ont testées et pensées de cette originale courge ^-^<br /> <br /> Bonne cuisine ;)[/G]<br /> [/Sur]<br /> [Fee]
M
Un légume que je ne connais pas encore. Tu me donnes envie de m'y mettre!
S
Belle découverte !<br /> <br /> J'ai justement une amie qui vient de découvrir et d'en cuisiner ça a l'air top et sain ! Je pense vite y gouter !
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité