750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
19 novembre 2011

{Recette} flan à la courge spaghetti

Encore ce super cucurbitacé mais en version sucrée

flanspaghetti1

oui oui un dessert à base de courge spaghetti (il faut d'ailleurs que je teste les gâteaux à base de courgettes ! )

Merci à Wattote pour cette découverte !

Toute la maisonnée a beaucoup aimé et je le referais avec plaisir car mine de rien il y a un légume dedans avec tous ses avantages ;)

Mes collègues (et oui encore lol) ont aussi beaucoup aimé même après que je leur dévoile l'ingrédient secret hihihi !

Enfin la prochaine fois je mixerais un peu la courge spaghetti et je prendrais un moule plus petit que le moule tablette Demarle

N'hésitez pas à aller voir l'original chez Wattoote où les photos sont très appétissantes !

Ingrédients :

  • 800g de courge spaghetti cuite
  • 400g de lait concentré sucré maison ou 1 boîte du commerce
  • 100g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique ou bio sans phosphates
  • 3 oeufs
  • 50g de pralin en poudre + 2 c. à soupe (j'ai oublié)

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180°C
  2. Mélanger tous les ingrédients et mettre dans un moule à manqué
  3. Saupoudrez sur le dessus les 2c.à soupe de pralin
  4. Enfournez pendant 30 à 40 minutes

 

flanspa2

Merci Wattote je récidive bientôt !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[Sur col='#CCF':]:[G]Merci à Wattoote de m'avoir fait découvrir cette bombe d'originalité ... et j'étais en + super contente de tester le lait concentré sucré maison pour cette réalisation ;) [Sur col='#CCF':]:[/G][/Sur]
Y
trop top ta recette ! <br /> bisous
A
[Sur col='#CCF':]:[G]Il fallait y penser et Wattoote l'a fait lol <br /> Elle a bien fait car c'est original, surprenant et très bon ^-<br /> [/G][/Sur]
A
[Sur col='#CCF':]:[G]Tout à fait la texture et le goût sont top !!![/G][/Sur]
M
rhoo il fallait y penser !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité