750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
21 novembre 2011

{Recette} Fromage frais à l'échalote

Depuis la découverte de la recette du fromage frais maison sans présure et sans fromagère de la dernière ronde interblog et bien je ne m'arrête plus !!

Je fais la préparation au TM grâce à la technique de Sandrine

Cette fois-ci version échalote et avec du lait en poudre pour faire un peu les fonds de placard

Ingrédients :

  • 1 l de lait reconstitué (ou mieux du lait frais entier)
  • 7 cl de jus de citron bio (j'avais mis 5cl la dernière fois)
  • 1 échalote cru 
  • sel & poivre
  • 2 brins de ciboulette (pour la couleur lol)
  • 2 petites c.à soupe de crème fraîche

P1020422

Préparation :

Même principe que la recette de base

 fromage-frais-échalote

Hummmmmm j'adore

Bon par contre avec du lait frais et cru y a pas photo c'est mieux !!!

A venir : aux noix, aux poivres & aux herbes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[Sur col='#CCF':]:Hello ! <br /> <br /> [G]@Jessica[/G] c'est très pratique, rapide et bon !!! j'en suis fan depuis le premier test il y a quelques petites semaines ! <br /> <br /> [G]@Annabelle[/G] génial !!!!! je suis ravie que ça plaise à toi et ton homme !! tu me diras si tu fais d'autres versions ;) aux noix très bientôt ici ^-^<br /> <br /> bizzz<br /> Audrey [/Sur]
A
ça y est j'ai testé <br /> on ne trouve pas ici de fromages frais, et ça nous manque<br /> mon homme était bluffé<br /> à refaire !!!<br /> MERCIIIIIIIIIIIIII
J
ca me tente bien de faire du fromage maison...... en plus ca a l'air assez simple!!!!!!! merci pour l'idee et la recette!
A
[Sur col='#CCF':]:Essayé c'est l'adopté lol !<br /> tu vas voir c'est topissime avec comme combinaison optimale : [G]lait frais entier + 7 cl de jus de citron bio[/G]<br /> et après les envies et l'imagination font le reste pour l'assaisonnement ^-^ [/Sur]
Y
une recette de fromage frais au tm !!!<br /> là je note illico !!!<br /> merci à toi :)<br /> bisous
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité