750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
13 mars 2012

{Recette} Pâte à tartiner aux speculoos # thermomix #

Attention Attention tuerie en vue !!!!

recette complètement régressive .... quel bonheur ^-^

réalisé au Thermomix pour obtenir une belle et lisse consistance ;)

C'est en voyant celle de ma popine Sailor bouboulette que j'ai eut envie d'en faire rapidement

Merci à Sandrine pour cette exquise gourmandise

 

Pâte de speculoos

Ingrédients :

  • 125 g de beurre
  • 300 g de lait concentré sucré (home made ici)
  • 200 g de spéculoos
  • 2 g d'agar-agar
  • 2 c. à c de jus de citron
  • 1 c. à s d'huile neutre (tournesol pour moi)

Préparation :

  1. Mettre les speculoos dans le bol et mixer 30sec./vit.8
  2. Dans le bol du TM faire fondre le beurre 1 min/80°/vit 2.
  3. Ajouter le lait concentré + l'huile mixer 40 sec/vit 6 pour ne pas avoir de morceaux.
  4. Ajouter l'agar-agar dans le bol mixer 30 sec/vit 5, puis le citron mixer 30 sec/vit 5
  5. Mettre dans un pot à confiture ou une boîte Tupp

 

pate-speculoos-2

 

pate-speculoos-3

 

hummmm j'en suis dingue !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou ma sixtine,oublie le premier commentaire je me suis trompée de pâte a tartiner,je te disait que c'était vraiment une tuerie!!.j'ai mise la recette sur mon blog,bien sur avec ton lien.bisous ma belle
S
:)<br /> <br /> je m'en doute je vais m'en servir pour faire mes verrines, vous le conserver dans lle placard?
S
bonjour, pourrais-je savoir combien de temps on peut la conserver?
M
je l'ai réalisé et je l'ai gouté : une vraie tuerie !!!! <br /> <br /> je l'ai mise dans mes tous premiers macarons : merci pour cette recette :)
V
Bonjour, je viens de la réaliser , déjà j'adore la texture reste plus qu'à goûter merci pour le partage
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité