750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 459
Newsletter
512 abonnés
2 mars 2013

Barre céréales fait maison #Version 1

Toujours, always, ... en quête de remplacer les produits industriels par du fait maison

Voici la première version des barres céréales , à base de flocons d'avoine

 

Pour 12 barres céréales de la taille d'un financier (voir moule utilisé en bas de l'article pour vous donner une idée ... pour ce premier essai j'avais pris mes empreintes pains au lait flexipan mais pas une bonne idée lors de la cuisson lol )

  • 100g de beurre
  • 75g de sucre roux
  • 2 cuillère à soupe de miel d'accacia
  • 250g de flocons d'avoines
  • 3 cuillères à soupe de cranberries séchées / ou de pépites de chocolat

Préparation :

  1. Dans une casserole, faites fondre le beurre, le miel et le sucre. Hors du feu, ajoutez les flocons d'avoine et les cranberries/pépites choco et mélangez bien.
  2. Mettre dans un plat carré ou rectangulaire (pas trop grand) beurré en tassant bien avec le dos d'une cuillère ou dans un moule à financiers .
  3. Faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 10/12min, jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré. Laissez refroidir 10 min, démoulez et coupez immédiatement en rectangle ou démouler si vous avez utilisé un moule à financiers.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore une recette aglibouly testée et approuvée<br /> <br /> Merciiiiiii
N
Trés savoureux, une belle idée et dire qu'il faut que je me m'y mette à en faire j'ai un appareil exprés en plus!
L
Très réussi !
B
Sympa cette recette !<br /> <br /> J'ai acheté le truc Tupp' pour en faire mais ne m'en suis jamais servi... :/
S
Coucou !<br /> <br /> En fait c'est le moule empreintes allongées en Silform que j'avais pris !<br /> <br /> Vu que c'est alvéolé le miel avait un peu passé au travers ... Aie aie aie pour le nettoyer ! <br /> <br /> Les flexipan seraient parfaits ! <br /> <br /> Bizzz
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité