750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 539
Newsletter
512 abonnés
14 mars 2013

{ Thermomix ou non } Sauce hollandaise

j'aurais pu aussi en parler dans la rubrique New york car elle est très prisée dans une recette d'un repas "brunch" typique du dimanche ... recette à venir ;)

j'avoue m'y être reprise en 2/3 fois, car une fois n'est pas coutume la recette du livre TM ( " à table avec ... " ) fut une cata : en fait beaucoup trop d'eau !! 50g au lieu d'une cuillère à soupe rencontrée dans les autres recettes et le fait d'utiliser 4 jaunes d'oeufs pour ça, m'a bien calmé un peu ...

Donc version revisitée !

  • 125g de beurre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 c. à S. d'eau froide (pas plus)
  • Le jus d'un 1/2 citron
  • 1 pincée de sel
  • Poivre

Préparation au TM :

  1. Mettre le fouet dans le bol du tm
  2. Mettre tous les ingrédients puis programmer 7min30./vit.3/70°C (je mets souvent le panier du TM au dessus pour éviter les projections)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un bon poisson avec de la sauce hollandaise un régal !!!
B
parfait avec des asperges aussi !!
C
elle est superbe et merci pour les ajustements
B
merci beaucoup <br /> <br /> bonne journée bisous
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité